Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème frein arrière.
-
calibrafazer
- Mob

Problème frein arrière.
Bonjour à tous,
j'ai changé mes palquettes arrières hier aprem en suivant les consignes dans mon manuel d'atelier, en anglais certe, mais compréhensible, c'est-à-dire, démonter l'étrier de son support, enlever les vis qui tiennent les plaquettes, dévisser les vis de purge en mettant des durites pour pouvoir pousser les pistons et récupérer le liquide, super dur à faire, mettre les nouvelles plaquettes et remonter le tout.
Seulement, une fois cette opération effectuée, la pédale est super molle et ça ne freine pas du tout.
Ai-je oublié de faire quelque chose?
Merci.
j'ai changé mes palquettes arrières hier aprem en suivant les consignes dans mon manuel d'atelier, en anglais certe, mais compréhensible, c'est-à-dire, démonter l'étrier de son support, enlever les vis qui tiennent les plaquettes, dévisser les vis de purge en mettant des durites pour pouvoir pousser les pistons et récupérer le liquide, super dur à faire, mettre les nouvelles plaquettes et remonter le tout.
Seulement, une fois cette opération effectuée, la pédale est super molle et ça ne freine pas du tout.
Ai-je oublié de faire quelque chose?
Merci.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
-
dalton
- Inscrit(e)

- FistoN92i
- Pocket Bike

-
dalton
- Inscrit(e)

-
mat69.lyon
- Inscrit(e)

- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

dalton a écrit :FistoN92i a écrit :moi la mienne a tjrs été molle alors je sais pas..
Ca c'est ta vie privée...
:jesors
LoL
Moi j'avais remarqué cela , mais c parce que le petit cylindre ( vérin ) positionné sur la platine avant déjaugé , je ne sais pas pk , j'ai eu un mal de chien a lui faire reprendre du Liquide de frein j'ai du démonter et l'inverser pour que cela marche , puis remonté... :drinking:
-
bindingue
- Inscrit(e)

je pense que c parce que il faut aussi purger ton liquide de frein et apres ca ira mieu pour purger tu met tes tuyau sur les vis de purges tue leslaisse serrer tu apuis sure ton frein tu dessere ta premiere vis et la ca devient mou c normal tu garde le frein apuyer puis tu reserre la vis et la tu relache le frein et tu fais ca autant de fois qu il faut et pareil sure l autre vis . j ai pomper ca dans le manuel d atelier je l ai deja fais ca marche
-
calibrafazer
- Mob

- mout
- Mob

Je pense que t'aurais pas du ouvrir ta vis de purge pour écater les pistons.
En faisant levier avec un tournevis sur les vielles plaquettes aurais suffit.
Maintenant il y a une bulle d'air dans ton circuit donc il faut purger.
Pour purger mettre un tuyau transparent (voir les bulles d'air) sur le téton de la vis de purge. Remplir le bocal de liquide à fond (attention liquide très corrosif pour le peinture!!!).
Puis ouvrir la vis de purge en appuyant sur la pédale de frein (normalement le liquide doit s'écoiuler dans le tuyau).
Fermer la vis de purge puis relacher la pédale de frein (normalement le niveau de liquide doit baisser dans le bocal)
Faire cette opération une 15zaine de fois en rajoutant bien du liquide dans le bocal lorsque le niveau devient trop bas (sinon bulle dans les durites)
Théoriquement tu devrait voir des bulles d'air par le tuyau de purge
Le liquide de frein est du DOT4
A+
En faisant levier avec un tournevis sur les vielles plaquettes aurais suffit.
Maintenant il y a une bulle d'air dans ton circuit donc il faut purger.
Pour purger mettre un tuyau transparent (voir les bulles d'air) sur le téton de la vis de purge. Remplir le bocal de liquide à fond (attention liquide très corrosif pour le peinture!!!).
Puis ouvrir la vis de purge en appuyant sur la pédale de frein (normalement le liquide doit s'écoiuler dans le tuyau).
Fermer la vis de purge puis relacher la pédale de frein (normalement le niveau de liquide doit baisser dans le bocal)
Faire cette opération une 15zaine de fois en rajoutant bien du liquide dans le bocal lorsque le niveau devient trop bas (sinon bulle dans les durites)
Théoriquement tu devrait voir des bulles d'air par le tuyau de purge
Le liquide de frein est du DOT4
A+