Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

eclairage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jerome22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

eclairage

Message par jerome22 »

salut je viens de brancher mon phare droit avec le systeme de rajouter un fils jusqu au relais mais j ai mis un fils de haut parleur ca marche mais voulais savoir si c etait dangereux et voulais savoir si je pouvais aussi remplacer l ampoule h1 de gauche par une autre h4 merci
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Comprends pas,pas très clair....
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le remplacement d'ampoule n'est pas possible à moins de changer le port ampoule. Ensuite, tu fais passer 55W dans ton fil. A toi de voir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
krab
Touriste
Touriste

Message par krab »

phil a écrit :Ensuite, tu fais passer 55W dans ton fil. A toi de voir ;)

soit en 12V env. 4,5 Amperes, ce qui est quand meme pas mal, faut voir la section de ton fil...
phil

Message par phil »

krab a écrit :
phil a écrit :Ensuite, tu fais passer 55W dans ton fil. A toi de voir ;)

soit en 12V env. 4,5 Amperes, ce qui est quand meme pas mal, faut voir la section de ton fil...

IL faut au minimum du 1 mm² ;)

http://rsaetampes.free.fr/cablage.html
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

2,5 mm²,pas moins et en multi brins souple,les fils d'origine sont juste juste ,question de poid de cout...
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Non, ça ne craint rien d'avoir le h4 en roisement aussi. Je l'ai fait (merci les fazermen), et ça marche du tonerre de Dieu sans soucis.

Par contre, j'ai mis des nightguide comme ampoules, celles qui éclairent jaune à gauche, blanc au milieu et blanc-bleu à droite.
Pour la H1, vu qu'on peut peut faire faire un 1/2 tour à l'ampoule, pas de soucis. Par contre, pour la h4, l'effet est inversé.

Sinon, je ne vois pas l'utilité de remplacer la h1 par une h4. Et certianement pas évident à faire, car il faut changer le support et faire péter le réflecteur

EDIT: je viens de voir que tu parles d'un fil de haut-parleur.... euh, ça dépend du diamètre du fil, mais je doute que ça suffise
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Tachikoma a écrit :2,5 mm²,pas moins et en multi brins souple,les fils d'origine sont juste juste ,question de poid de cout...

et en semi-rigide, c'est pas bon ?
thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

Du 1,5 mm² serait la section la mieux adaptée et de préférence en souple,il peut accepter une intensité de 10A max,mais si tu as du 2,5 mm² c'est pas genant.Le semi rigide est déconseillé pour les montages soumis aux vibrations.
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

thofe a écrit :Du 1,5 mm² serait la section la mieux adaptée et de préférence en souple,il peut accepter une intensité de 10A max,mais si tu as du 2,5 mm² c'est pas genant.Le semi rigide est déconseillé pour les montages soumis aux vibrations.

OK, merci. C'est tout ce que j'ai chez moi comme fil.

Reste plus qu'à solutionner le problème de l'inversion des couleurs..... Comme disait le docteur Spengler, il ne faut pas croiser les faisceaux.... :mrgreen:
Masi je ne vais quan dmême pas couper les cables pour retourner le connecteur...
Répondre