Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidanges
- caruso
- Mob

vidanges
salut a tous
est ce que quelqu'un connait le nombre de litre qu'il faut changer pour une vidange frein, liquide de refroidissement et fourche
parce que je vais bientot faire les vidanges et j'ai pas de bouquin technique
merci
est ce que quelqu'un connait le nombre de litre qu'il faut changer pour une vidange frein, liquide de refroidissement et fourche
parce que je vais bientot faire les vidanges et j'ai pas de bouquin technique
merci
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
-
serge1
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- caruso
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut, ça si c'est pas d'la mauvaise volonté!!! ^^
"G po la revue technique"
Jette un ptit coup d'oeil sur la page d'acceuil de motoconnect:
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
++
"G po la revue technique"
Jette un ptit coup d'oeil sur la page d'acceuil de motoconnect:
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
++
- caruso
- Mob

-
kévin14
- Touriste

phil a écrit :Oups, désolé.
475ml si tu n'as pas les bouchons réglables et 466 si tu les as.
Donc avec un litre, tu en as assez.
Par contre, pour la fourche, c'est du 10W d'origine, donc je te conseille de la 15W
J'y connai rien en huille, encore moins pour les fourches
Pourquoi conseils tu de la 15w par rapport a la 10w d'origine?
La fourche, avec de la 15w est moins molle?
Merci d'avance!
- Mack
- Modérateur Itinérant

kévin14 a écrit :phil a écrit :Oups, désolé.
475ml si tu n'as pas les bouchons réglables et 466 si tu les as.
Donc avec un litre, tu en as assez.
Par contre, pour la fourche, c'est du 10W d'origine, donc je te conseille de la 15W
J'y connai rien en huille, encore moins pour les fourches!
Pourquoi conseils tu de la 15w par rapport a la 10w d'origine?
La fourche, avec de la 15w est moins molle?
Merci d'avance!
En gros oui pour durcir un poil la fourche et éviter que ca pompe, ne pas oublier de changer les joints spi de fourche au passage si tu fais la vidange de celle ci et que ceux ci on une sale tête (10€ pièce chez Yam)
Pour la vidange moteur je ne saurais que trop conseillé de changer le filtre à huile aussi (au pire 15€ avec le joint chez Yam'), c'pas pour ce que ca coute et ta belle te le rendra a l'usage
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
Inazuma12
- Mob

Attention à ne pas rayer les tubes en retirant les joints Spi. La dépose des Spi se fait sans démonter les tubes, à l'aide d'un objet pointu agissant comme levier. Mail moi pour plus de détails. La repose se fait elle (après nettoyage) à l'aide d'un maillet et avec prudence. Je dirais que le changement des Spi ne se fait que si tu constate une fuite d'huile le long du tube, tu t'éviteras du mal pour rien.
Pour la vidange de la fourche, l'important c'est le niveau de l'huile dans les tubes par rapport au bord, pas la quantité d'huile, et le même niveau dans les deux tubes. Pour durcir, tu peux monter en viscosité pour l'huile et/ou changer les ressorts par des plus durs.
Pour la vidange moteur, on change huile+joint du bouchon de vidange+filtre à chaque fois.
Pour la vidange de la fourche, l'important c'est le niveau de l'huile dans les tubes par rapport au bord, pas la quantité d'huile, et le même niveau dans les deux tubes. Pour durcir, tu peux monter en viscosité pour l'huile et/ou changer les ressorts par des plus durs.
Pour la vidange moteur, on change huile+joint du bouchon de vidange+filtre à chaque fois.