Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[frein] Bloquage roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Poy-poy41
Mob
Mob

[frein] Bloquage roue avant

Message par Poy-poy41 »

Salut à tous!

Je me suis fait une p'tite frayeur cet aprèm en blaquant la roue avant... :shock:
J'ai ensuite constaté que le freinage était beaucoup moins mordant, voir plutôt mou!
A quoi celà peut il être du?
Les plaquettes à changer simplement? Ou vous pensez à un soucis plus grave?

Merci!
GAAAAZZZZZ.......
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

T'as changé le liquide de frein ?
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

et bien, c'est une moto que je viens d'acheter, d'après les factures, le liquide a été changé à 36 000km, elle en a 51 000 maintenant...
Elle sort de révision et le cons. n'a fait qu'une purge!
Je pense que je vais aller changer plaquette, disque et liquides, mais chez un autre cons...
C'est pas le premier soucis que j'ai avec la moto!
Attention au cons. que l'on choisi!... C'est à Beaugency, avec la carte Yamaha.
Modifié en dernier par Poy-poy41 le 24 oct. 2007, 18:50, modifié 1 fois.
GAAAAZZZZZ.......
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je te suggères de virer le nom de l'entreprise celui de la ville suffira, avant que la modération fasse le nettoyage ... (voir ici)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Voilà, nettoyage fait!
GAAAAZZZZZ.......
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Merci pour eux, et désoler que ca se passe mal, perso ca a fini de me pousser à bricoler par moi même et quand j'atteins mes limites faire travailler un petit artisan indépendant.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Mouais, ya quand même pas mal de risque à bricoler sois même...
Et t'as l'air d'un con à aller chez un cons. avec les pièces dans une boite et la moto sur remorque!
Non, je ne me sens pas encore capable de démonter tout ca moi même, surtout les freins, si ca pète à 200, pas cool!
GAAAAZZZZZ.......
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Les mecano sont des personnes comme tout le monde, avec de l'expérience en plus. Ils commettent aussi des erreurs.
Si tu bricole toi même, avec un bon support (Doc d'atelier ou RTM) tu aura les infos necessaire et vu que c'est ta becane, tu sera bcp plus attentionné.

J'ai fait retendre mon kit chaine il y a deux semaines, et quand il l'a centré il a garder l'écartement du même coté de l'arbre.
J'ai donc fait 1500 bornes avec une roue décalé de plus d'1cm... Comme quoi les erreurs, ca arrive...
Bike is a state of mind, don't forget it !
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Perso je fais tout moi meme enfin tous ce qui est en mon possible et quand je ne c'est pas je demande soit a un mécano soit sur forum....
Ainsi tu gagne de l'argent, tu c'est comment le travail a était éfectué et tu connait ta machine de mieu en mieu ;)
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Je suis dans le commerce et je pense que si un client te fait confiance, tu ne dois pas le tromper!
Je ne peux donc concevoir ce genre de comportement où le mécano facture plein pot et fait son boulot en vitesse... Surtout sur quand des vies peuvent etre mises en jeu!
Je vais pt'être me lancer dans le changement de mes plaquettes, disques, et vidange de liquide de frein.
Je changerais bien mes durites pour des aviation en même temps.
Vous en pensez quoi pour une première intervention, à voir le forum, ca doit pas etre difficile, si?
GAAAAZZZZZ.......
Répondre