Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rude rude le passage de la seconde à partie de 6000 tr ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rude rude le passage de la seconde à partie de 6000 tr ????

Message par guyguy »

Bonjour à tous,

je me suis acheté une Fazer Fzs600 de 2001 avec 30 000km au compteur, il y a 3 mois.
Et je galère toujours pour passer proprement la seconde au dessus de 6000 tr. Je tombe souvent sur le point mort et du coup je fais hurler le moteur lol. Je suis presque obligé de martiriser le levier en mettant un coup franco.

Avez vous ce genre de problème? Est ce qu'il faut que je fasse réviser la boite de vitesse?
J'ai entendu dire que la boite yamaha était capricieuse.

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières de motards.

Guillaume
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est un coup a prendre. mais moi aussi la seconde passe mal apres les 6000tr/min. je dois y aller sans hésiter mais avec le temp on ne sent rend plus compte.
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guyguy »

merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure.

En tout cas, rien à dire sur cette bécanne, elle déchire et c'est un plaisir de la dompter tous les jours.
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pareil pour moi !!! Soit je la passait avant, soit je lui mettait une bonne précontrainte sans débrayer, et lorsque je débrayait (1 ou 2s plus tard !) ca passait tout seul !

Bye
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Diamond_Walbrow a écrit :Pareil pour moi !!! Soit je la passait avant, soit je lui mettait une bonne précontrainte sans débrayer, et lorsque je débrayait (1 ou 2s plus tard !) ca passait tout seul !

Bye

J'crois qu'on a tous eux le problème donc deux techniques.

La classique pour les puristes :
Une bonne tension du pied sous le selecteur avant de débrayer.

Le passage a la volée :
Une bonne tension du pied sous le selecteur et au moment de la passer faire légerement pivoter le poignet sur l'accèlérateur (bas / haut) et pendant ce temps passer la vitesse.

Pour les deux solutions, plus tu imposes la bonne tension et plus c'est furtif, mieux ça passe !
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Moi je tire pas sur le passage 1/2 parce que la boite casse souvent à ce moment ,faut voir l'état des crabaux quand on démonte :shock:
la 1er me sert juste à partir ,je passe la 2 aussitot pour ensuite accélèrer vraiment niveau transmission je suis en 13/46
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

meme probleme avec mon fazer de 2000 mais m'oi j'ai l'impression que je peut pas debraier a fond a cause de mon cable mal tendu sa peut venire de sa ?
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guyguy »

bravo les mecs, ça fait une semaine que j'utilise la technique de légère précontrainte et je n'ai plus aucun soucis de passage de 2ème.

C'était vraiment con, mais il fallait le savoir.
Répondre