Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dureté du Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
melle-slick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Dureté du Fazer

Message par melle-slick »

Salut !

Voila, j'ai un soucis avec mon FZ6 de 1999 : je me casse le dos !

Donc, je vous explique : Très bonne tenue de route en courbe, même à vitesse élevée... mais dès que j'attaque des petites routes un peu bosselées, je m'envole de la selle (alors que la moto elle, reste en total accord avec la route).
D'après des potes, ma fourche semblerait "souple"... pourtant, j'aurai plutot une sensation inverse sur route bosselée. L'arrière est réglé en accord avec l'avant bien sur.
J'ai cette sensation depuis que j'ai la moto, avant l'huile de fourche était un peu plus épaisse que celle conseillée par le constructeur, j'ai donc essayé de l'huile normale (conseillée constructeur) mais je me retrouve toujours avec cette sensation de dureté.

Comme vous le constatez, c'est une galère ! Pouvez vous me dire ce que vous avez comme huile et comme amortisseur arrière (le mien approche des 50 000, il est probablement fatigué)...

Peut être est ce normal sur un Fazer de se casser le dos, dans ce cas aussi, dites moi tout !!! :lol:

Merci !
Je penche, donc je suis...
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Salut !
Plusieurs points à éclaircir :
1-Tu pèses combien ? (si < 55-60 kg, cherche pas c'est normal)
2-Te casser le dos : dû aux secousses ressenties lors des soubresauts sur route bosselée ?
3-Dureté : tu nous dit que tu as un amortisseur avec 50.000 km et une fourche en huile d'origine. Plusieus solutions si tu veux retrouver de la souplesse : baisser encore la viscosité de l'huile de fourche, descendre d'au moins 2 crans l'amorto derrière. Là, tu auras une machine souple, mais comparable à un saucisson en courbe.
autre solution : remonter en viscosité (plus importante), et monter d'au moins deux crans ton amorto arrière. Ca sera plus ferme, mais la moto collera à la route, donc plus de sauts intempestifs et ainsi de cassage de dos.

M'enfin, tout les réglages que tu pourras faire seront fonction de ton poids (si t'es un poids plume, la moindre bosse te fera sursauter ;) )
et de la route que tu prends ;) sur autoroute, ca m'étonnerait que tu te casses le dos ;)

Voilà !

;)
Jo
kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

J'ai le meme soucis, et pourtant mes suspention sont bien réglé normalment!

Donc j'en déduit que meme avec des suspention bien réglé, sur petite route bosselé tu saute sur la selle.

Je pense que c'est nomal et que ça le fait a toute les motos!
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Excellent topo de Jo reste plus qu'un truc à préciser :

Mode moniteur moto :

On sert le réservoir avec les cuisses !

Off

et

...

:jesors
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Mack a écrit :Excellent topo de Jo reste plus qu'un truc à préciser :

Mode moniteur moto :

On sert le réservoir avec les cuisses !

Off

et

...

:jesors

PTDR!!!!!!!!!!!

+1 sur ce coup là
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

wooaaa et moi qui le trouvait trop mou et trop confortable surtout par rapport au Z maintenant !!! Je ne sais pas comment tu fais !!!!

Sinon super explication de Jo

Bye
bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

salut a tous un petit conseil,le train avant est assez souple donc il faut juste rabaisser la fourche au niveau des tés de 1cm ta garde au sol es rabaisser et meilleur tenu de route.a plus
Répondre