Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils suite à une chute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Knuckles
Touriste
Touriste

Conseils suite à une chute

Message par Knuckles »

Bonsoir à tous,

je veux pas épiloguer la dessus mais il m'est arrivé un pépin vendredi (qui n'est pas de ma responsabilité en plus) et j'ai fait une glissade à 20/30km/h du côté droit :

résultat :

- carter rayé
- tête de fourche rayé par endroit (deux zones noires) le reste est récupérable au polish
- clignotant cassé

et c'est tout : merci le pot en position haute.

Bref, j'aurai aimé vos conseils, notamment pour repeindre le carter. Il faut procéder comment : poncer puis repeindre avec de la peinture haute température?

J'attends vos conseils! Merci à vous.
totof49
Touriste
Touriste

accident

Message par totof49 »

Je comprends pas tout...
Si ce n'est pas de ta responsabilité, tu attends que l'expert passe et tu auras une moto (et un carter tout neuf!), non?

Moi c'est ce qui m'est arrivé...
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Bon je vais raconter l'histoire, tu vas mieux comprendre :

Je partais en cours, quand deux piétonnes ont décidé de traversers à 2m de moi alors que je roulais à 30km/h. Les personnes travaillant pour la municipalité étaient en train de nettoyer le trottoir et avait foutu de la flotte sur la chaussée. Je prends les freins, bande blanche ça glisse, aïe. Après ça je me suis retrouvé tout seul avec ma moto par terre, car les deux nanas se sont barrées...

Voila pourquoi je ne peux pas faire marcher l'assurance, même si elles ont traversés juste devant moi (en voiture, elles auraient fini sur le capot...), et bien c'est des piéton, et je suis responsable au niveau des assurances...
totof49
Touriste
Touriste

p...tain

Message par totof49 »

P....tain, dégouté pour toi là...

Comme quoi pas la peine de faire le c.n pour se vautrer.

Pour ton carter, si les rayures sont importantes (profondes) je te conseille de la pate alu que tout bon carossier connait. Tu ponces bien après pour ratraper et après peinture a la bombe oui mais ca n'aura pas le meme effet qu'un pistolet.. Mais si tu veux pas t'en tirer pour cher c'est la solution..
Ou tu vas en casse et tu achètes un carter d'occaz..

Si tu pouvais mettre photos de ta meule je verrais les dégats..
Moi aussi ça m'est arrivé mais tu le sais déjà je crois.. :P

V
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Si les rayures sont profondes (elles le sont en général même à basse vitesse, l'alu c'est mou :( ). Tu mets du "Syntofer" (comme du mastic mais pour alu ;) ) Ca se travaille comme de la fibre. Ca durcit comme de l'alu. Et ca se ponce trés bien. Tu en trouves dans tous magasins de bricolage type leroy merlin, etc..)

Aprés tu prends du papier à poncer. grain pas trop gros.. Tu ponces un peu. Puis grain plus petit, etc. Jusqu'à ce que tu ais récupéré un aspect plat qui te convienne.

Un coup de bombe noir haute température que tu as trouvé chez le même vendeur que le syntofer (idéalement 2 couches). Et pour une poigné d'€ tu dois pouvoir obtenir un résultat trés satisfaisant ;)

Suffisament pour que ca ne se voit plus ou en regardant bien de trés prés.

Pour plus de facilité le faire carter démonté ;) et de démonter te permet de voir si l'alu n'a pas éclaté côté interne du carter. Des fois juste des rayures dehors et dedans t'as des éclats. Si des éclats dedans rebelote : syntofer, séchage, poncage, mais pas peinture..

Aprés tu as la solution de feignant ou si le carter est trop abimé : Carter d'occas en casse, ebay, etc..

Ou chez ton concess.. mais là faudra vendre un rein :drinking:
ImageImage
totof49
Touriste
Touriste

pate alu

Message par totof49 »

Apparemment Nico57 a de bonnes expériences :eek:

Moi je l'ai eu aussi sur une ancienne moto, la carrossier a appliqué de la pate alu devant moi sur mon carter chaud et ca a durci en 1 minute a peine...

C'est pas mou je peux confirmer car c'est bibi qui a poncé et j'en ai passé du temps...

Je connaissais po syntofer
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Merci pour les astuces. Et pour les zones noires sur la tête de fourches, vous avez des solutions ou alors j'ai plus qu'à la passer à un peintre?
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Image

On est bien d'accord que ce qui est entouré en rouge c'est le carter de démarreur?
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pate alu

Message par Nico57 »

totof49 a écrit :Apparemment Nico57 a de bonnes expériences :eek:

Moi je l'ai eu aussi sur une ancienne moto, la carrossier a appliqué de la pate alu devant moi sur mon carter chaud et ca a durci en 1 minute a peine...

C'est pas mou je peux confirmer car c'est bibi qui a poncé et j'en ai passé du temps...

Je connaissais po syntofer

Bonne expérience ? non non.. qui dit réparation carter... dit chute... dit pas bonne expérience :lol:

Syntofer est une marque.. comme une autre, c'est juste pour donner un exemple. Il doit en exister d'autres.

Pour ta bulle pas trop le choix. Trouves une carrossier sympa, les retouches stylo c'est bon pour une ou deux rayes pas pour une tête de fourche rapée. Tu lui amènes ta bulle déja démontée. Compte 40€ d'autocollant yamaha latéraux et 13€ pour le sigle devant (13 ou pas loin de mémoire) et demandes au carrossier s'il peut te la repeindre "entre deux peintures". :teuteul:

Tu dois pouvoir t'en sortir pour pas trop trop cher.

Par contre si elle est bleue pas facile de trouver parfaitement la teinte d'origine. :(
ImageImage
SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

Knuckles a écrit :Image

On est bien d'accord que ce qui est entouré en rouge c'est le carter de démarreur?

Désoli de revenir sur ce post qui date n peu mais je voudrais repeindre mes carter car le noir ressemble plus à du gris aujourd'hui et c'est pas top...à quoi dois je m'attendre si je démonte le carter démarreur et celui qui est à sa gauche ?
N'étant pas trop mécano hein je vous pose la question...

A l'avance merci et encore désoli de ressortir un vieux post...

A+ :D
"Seancruiser, de la famille impériale japonaise Otaké..."

Image
Répondre