Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut ,je voulais savoir si quelqu'un qui si connait en fibre,masticage... pouvait me dire comment changer cette plaque rouge que j ai mis sur mon phare de R1 en attendant vos conseils,j'avais l'idée de faire un habillage en fibre direct sur le phare mais je ne sais si c conseiller.Merci d avance pour vos réponses.
ps:je sais qu'il y a un petit prodige nommé "soft" donc si tu as ce message!
Salut,
alors pour ma part je ne serait te conseiller que d'enduire ta plaque rouge de plusieurs couches de papiers sulfurisés puis d'enduire ce meme papier de cire de démoulage et d'applique 1 à 2 couches de fibres suivant sa densitée.
Cela te donnera matière à travailler.
Dun point de vue plus personnel je verrai bien aprés l'apllication de fibre une couche de peinture noir suivi d'un couche de carbone pour un résultat comme celui-ci:
Et la pour le coup on l'appel "La mouche" une bonne fois pour toute
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
@u171 superbe tes photos et merci pour tes conseils car c'est exactement ça que je veux.
@ soft oui et non en faite je veux faire ce qu il y a sur la photo ci dessus en fibre,mastic et peinture(mais je n ai jamais fait donc s il y a des conseils la dessus) et je rajouterai une sorte de petit saut de vent pour cacher le compteur.
voila vos conseils sont les bienvenues merci!!! ciao
en fait je veux en faire une autre en fibre car la plaque rouge(pvc) de loin ca va mais de prés c pas le top niveau finition,et le plastique c'est plus dur a travailler notamment pour epouser le phare correctement.
Voila tout!!!
Bien ba ecoute moi je te conseillerai:
-d'enduire ton feu de plusieurs couches de papiers a micro-ondes,
-de lui appliquer quelque couches de cire de démoulage
-d'appplique une premièere couche de fibre plus grand que ce que tu veux comme résultat final.
-avant d'enelver faire e ngros au marqueur la forme que tu veux
-démonter puis découpé la forme
-ajuster en redecoupant,
-puis refibre si pas assez rigide,un coup de bombe noir et hop une couche de carbon,ponçage verni et tu es op!