Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[electricité]
-
stephdebrest
- Inscrit(e)

[electricité]
Bien le bonjour,
je viens d'acheter un système Inforad spécial moto censé m'avertir de la présence de radars fixes.
sans ouvrir la polémique la dessus(homolgué- pas homologué...), je cherche un + contact sous la selle de préférence pour alimenter la chose.
si vous avez des infos la dessus, la machine est un FZS GT de 2003;
merci encore!!
STF
je viens d'acheter un système Inforad spécial moto censé m'avertir de la présence de radars fixes.
sans ouvrir la polémique la dessus(homolgué- pas homologué...), je cherche un + contact sous la selle de préférence pour alimenter la chose.
merci encore!!
STF
le plateau aura pas ma peau
-
stephdebrest
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
stephdebrest
- Inscrit(e)

Merci Phil',
mais pourrais tu m'expliquer plus "longuement" l'histoire du relais; je pensais me "repiquer" juste sur le fil d'alimentation de l'ampoule, je ne voyais pas ça si...compliqué!
Comment intercaler un relais (et quel relais?) entre l'ampoule et l'alimentation de mon Inforad?
Merci aussi a toi, Soft pour ce tuyau!
mais pourrais tu m'expliquer plus "longuement" l'histoire du relais; je pensais me "repiquer" juste sur le fil d'alimentation de l'ampoule, je ne voyais pas ça si...compliqué!
Comment intercaler un relais (et quel relais?) entre l'ampoule et l'alimentation de mon Inforad?
Merci aussi a toi, Soft pour ce tuyau!
le plateau aura pas ma peau
-
phil

Alors, pour ne pas trop consommer sur ton circuit de veilleuse, je te conseille d'utiliser un relais.
Sur un relais, tu as deux circuits, un de commande, et un de puissance.
Le circuit de commande doit utilisé le circuit des veilleuses.
Le circuit de commande doit utilisé la batterie en direct, et ton inforad.
Tant que tu y es, mets un fusible, en cas de court circuit, ça peut sauver ton inforad.
Pour faire simple, je te fais un schéma, mais là, je vais aller manger ... A tout à l'heure
Sur un relais, tu as deux circuits, un de commande, et un de puissance.
Le circuit de commande doit utilisé le circuit des veilleuses.
Le circuit de commande doit utilisé la batterie en direct, et ton inforad.
Tant que tu y es, mets un fusible, en cas de court circuit, ça peut sauver ton inforad.
Pour faire simple, je te fais un schéma, mais là, je vais aller manger ... A tout à l'heure
- papy fonceur
- Touriste

Re: [electricité]
stephdebrest a écrit :Bien le bonjour,
merci encore!!
STF
Je te conseille de te brancher sur l'avertisseur sonore. A l'avantage de se trouver à l'avant, d'être coupé par le contacteur et de n'être presque jamais en fonction. Donc pas de risque de surcharge...
Bonne route !
:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
-
phil

- blork
- 4 pattes asthmatique

Voila du cr qui utilise des appareils electrique et un relais. Va plutot vers le bas pour voir la partie avec le relais.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25554
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25554
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).