Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment reussir sa peinture a la bombe.... heeeeeeelppppp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment reussir sa peinture a la bombe.... heeeeeeelppppp

Message par Benouille »

Bonjour les gens :)
Voila je me presente vite fait, je viens d'avoir depuis quelque mois mon permis moto et on m'a donner un fazer à remettre en état. Elle à fait un gros bisous a une voiture de police.... heureusement pas de serieux bobo pour l'ancien proprio ni pour les occupants de la voiture (ils étaient en tord en plus!!! bravo les mec! :teuteul: clapclapclap!!!)
Donc me voila depuis quelque mois a passer mes nuits dans mon cabanon pour remettre se cadeau du ciel en route !
apres avoir fait verifier le cadre, j'ai changer la fourche qui était pliée et je l'est équipé d'un double optique un peu façon speed triple, bah vi y'avais plus de tête de fourche...et j'aime bien la bouille que sa lui donne..
j'ai du remastiquer le reservoir qui avait pris un choc et reconstruire ,à la fibre de verre et au mastique, tout le carenage arriere qui avai exploser.
Ma belle roule enfin.
J'ai malheureusement pas assé de sousous fair faire la peinture , donc je me suis lancé dans une peinture a la bombe. et j'ai un effet peau d'orange sur les pieces que je peint... j'aimerai des conseils sur la facon de peindre . voila mes questions:
-Est ce qu'il faut poncer la peinture avant de poser le vernis?
-Si j'essai de reponser mon effet peau d'orange et que je revernis sa peu resoudre le pb?
Doit je laisser secher completement la peinture avant d appliquer le vernis ou 1h de sechage suffit?

Merci d'avance pour vos reponses les gens je compte sur vous :D
ôte moi d'un doute.... c'est bien la poignée de droite que tu tourne?
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Pour l'effet peau d'orange faut demander aux nanas.
Lapine ??? Tu es demandée !!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Benouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benouille »

hihi oui bah elle a 50 000 borne ma becane c peu etre pour sa aussi tu me dira.... lol tu crois qu'une crème sufirai? :) :jesors
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

La bombe c'est un calvaire.
Tu peux poncer chaque couche de peinture avec un papier super fin, et ainsi enlever les bulles, les poussières et ce qui dégouline, mais il te faudra quand même avoir le coup de main sur la derniere couche.
Pour bien faire il ne faut déposer qu'une pellicule de peinture à chaque fois...

Au pire demande à Lordchronos666, c'est un pro.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, je pense que tu es bon pour :
- poncer
- apprêter, quitte à utiliser une bombe d'apprêt avec mastic intégré
- reponcer
- peindre
- poncer ultralégèrement
- vernir

Et répéter les deux dernières étapes autant de fois que nécessaire pour avoir un beau vernis ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

ekko22 a écrit :La bombe c'est un calvaire.
Tu peux poncer chaque couche de peinture avec un papier super fin, et ainsi enlever les bulles, les poussières et ce qui dégouline, mais il te faudra quand même avoir le coup de main sur la derniere couche.
Pour bien faire il ne faut déposer qu'une pellicule de peinture à chaque fois...

Au pire demande à Lordchronos666, c'est un pro.

Pour le batiment sans aucun doute.. :mrgreen:

V :sm244:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Benouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benouille »

merci les gars c est cool d'avoir des réponses aussi vite :) donc je v continuer mes carenages avec vos conseils et je recommencerai se que j'ai dejas peint apres. j'y arriverais:) de toute façons je suis un acharné, j'arriverai a fair une belle peinture a la bombe lol.
Un dernier truc... pour le papier de verre j'ai du 400 à l'eau.. j'imagine que du 1000 serai plus aproprié non?
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

petite photo de ta meule quand tu aura fini

voir un fazer renaitre de ses cendres apres un accident fait toujours plaisir !!!
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bonjour,

Le facteur température joue pas mal, si tu as moyen de peindre ça au chaud autre part que dans ton cabanon ce ne sera que mieu. J'ai fais le test sur ma bagnole (des ptits fils de **** qui ont essayer de me force une serrure). J'avais fais une première peinture un soir à 3° , un jour de pluie dans le garage des beaux parents... Résultat médiocre (comme celui que tu décris). J'ai retenté en été dans de bien meilleurs conditions et la c pas le top mais c'est quand même vachement mieu. N'hésite pas a chauffer tes pièces (les ptites pièces dur un radiateur par exemple) de même que les bombes. Mets les sur le radiateur pour fluidifier la peinture (les fait pas peter non plus) sur un radiateur pas trop chaud quand même. alé bonne chance!
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

+1 pour le faire au chaud. J'ai peint mes écopes a la bombe ya pas si longtemp. J'ai mis les bombes sur le radiateur aprés peint dans un garage et rentré les pieces dans le salon. Par contre pour l'odeur :-?
Répondre