Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sabot moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
darkangel030585
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sabot moteur

Message par darkangel030585 »

Salut à tous, je vien d'acheter une Fazer 600S de 2000. Je souhaiterai rajouter un sabot moteur en fibre de verre que je réaliserai moi même.

Comment je pourrai faire pour créer un moule de de A à Z et kel materiau utiliser pour le faire?
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

oula... tu veux partir de rien ? ça va pas être facile... le mieux c'est quand même plus facile de partir d'un sabot déjà existant pour le modifier derrière.

Mais si tu tiens vraiement à faire un 100 % original, fait un moule à partir d'un morceau de polystyren que tu taillera à ta convenance.

J'avais fait pour mon ancienne bécane, un capot de selle en partant de la selle. J'avais utilisé un grillage souple et du carton pour faire le moule, mais j'avais bien galéré.. bon courage
darkangel030585
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je voudrais bien partir de quelque chose, mais vu le prix des pièces, c'est pas la peine d'y penser et je connais personne ki ai déjà un sabot.
C'est pour sa ke ve essayer de tout faire. J'essayeré ta technique kan il fera un temps un pêu mieu propice au bricolage.

Merci
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bah d'ici la prépare de quoi faire un moulage et je passerai te poser un sabot brut pour avoir un support ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
darkangel030585
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mack a écrit :Bah d'ici la prépare de quoi faire un moulage et je passerai te poser un sabot brut pour avoir un support ;)

On peux se faire sa après l'hiver si tu veux car j'ai pas d'éléctrécité dans le garage donc il caille et on voit rien du tout pour l'instant avec les jours ki sont court.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca tombe bien je comptais pas franchir le col de la république avant le dégel :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Eh bah regarde, moi j'ai acheté une tête de fourche de Z1000, j'en ai fait un moule et j'ai revendu ensuite la pièces d'origine. Résultat, j'ai pu fabriquer des pièces au prix de revient de la matière première.
darkangel030585
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est pas bête comme idée mais vu le prix des pièces c'est tendu car j'ai pas les moyens de les acheter, même si c'est pour les revendre après. :sm118:
Répondre