Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CARBU] Renseignement sur prise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

[CARBU] Renseignement sur prise

Message par Greg_Fazer59 »

Bonjour a tous,

Ca fait plusieurs temps que j'ai toujours des problemes d'accoups a bas regime avec mon 600fazer de 99.
J'ai donc commencé par changer les bougies ainsi que le filtre a air et fait regler la synchro(tjr pareil),j'ai demonté les carbus et mis du teflon autour des boisseaux(un leger mieux) et j'ai fini par demonté le reservoir et le nettoyer....

Resultat j'ai toujours des accoups en dessous de 3500trs...

j'aurais voulu savoir quelle etait la fiche(prise) noire située sur le coté droit(coté carter d'huile) de la rampe de carbu??Et a quoi elle servait?

j'ai lu dans le manuel d'atelier qu'il ne fallait pas la bouger au risque de deregler la moto...elle n'a jamais ete bougé mais est ce que ca pourrait resoudre mon probleme???

j'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance

Greg
mout
Mob
Mob

Message par mout »

C'est le capteur TPS qui indique au calculateur la position des papillons pour régler l'avance à l'allumage. Je pense pas que ton pb vienne de là car quand celui ci est mal positionné l'aiguille du compte tour oscille entre 0 et 5000 rpm de mémoire!
Vérifie tes vis de richesse de ralenti (2tr +/- 1/4 de tr), tes crans d'aiguilles (le circlip doit être sur le cran du milieu). Après ça si t'as tjs des accoups regarder les joints de porté des pointeaux des carbus, certains ont eu des problème avec ça car le niveau d'essence dans la cuve de carbu n'est plus régulé.

Combien de km ta meule ??
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

la synchro a été fait y'a longtemps?
regarde aussi si tes gicleur ne sont pas sale
runner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par runner »

Penses également à vérifier l'état de ton kit chaîne et sa tension (il peut, s'il est mal réglé, donner ainsi des à-coups).

Mets-la sur béquille et accélères au point mort jusqu'à 4000trs/min.

S'il n'y a pas d'à-coups au point mort, le kit chaîne sera mis hors de cause.

Penses aussi à remplacer ton filtre à essence et à purger tes cuves de carbus.

Bon courage!
Tout vient à temps à qui sait attendre, mais, le plus vite sera le mieux!!!
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

+1 le gros machin noir c'est le capteur TPS. Quand il déconne tu as un code erreur qui s'affiche (3000 ou 4000 je ne sais plus). Par contre, il peut etre déréglé sans que tu t'en rende compte. Pour cela, met le contact, débranche le capteur, la ton compte tours doit indiqué 5000tr/min, si c'est 0 ou 10000, il est mal positionné, donc a déviser et a repositionner...
Ensuite tu rebranche, tu coupe le contact et tu le remet et c'est nikel.

Cependant ca a rien a voir avec ton pb...

Sinon, je suis d'accord avec runner, debraye, met toi a 3000tr,et regarde si c'est stable, si ca ne l'est pas il y a de forte chance pour que ta synchro soit mal faite...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

ok
merci
alors ma meule a 19000kms(indiqué au compteur)
les carbus je les ai nettoyé et les cuves sont propres,les gicleurs aussi,le filtre a essence a ete changé mais ca n'a rien amelioré(je vais en racheter au cas ou), la synchro a ete faite y a 500kms max(quand je l'ai recuperé le gars m'a dit qu'il y avait autre chose qui merdait et que c'etait probablement les boisseaux qui etaient mort...fallait compter 150€ pour demonter/remonter la rampe de carbu et ajhouter ce qu'il y a vait achanger,j'ai prefere reprendre ma brele et regarder moi meme...)

je pense essayer de racheter une rampe de carbu et voir si elle deconne toujours...

demain je test le kit chaine(il est d'origine...)
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

tain j'ai le meme probleme ! j'ai aussi fait changé les bougies! elle le fait de temps en temps parcontre et a le meme nombre de kms maisla mienne est de 2003 :x
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

FistoN92i, de temps en temps? ca serai pas quand il pleut?
Bike is a state of mind, don't forget it !
runner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par runner »

Ce serait dommage de changer ses carbus à - de 20 000km, la mienne est de 98 et totalise 59 000km, elle tourne très bien.

Quant au filtre à essence, tu peux acheter un filtre de voiture chez auchan, référence: GN41(il va parfaitement dans l'emplacement, j'en ai mis un le W-E dernier.

Sinon, chez norauto pour moteur de voiture inférieur à 1400cm3, car après 1400cm3, ils sont trop gros.
Tout vient à temps à qui sait attendre, mais, le plus vite sera le mieux!!!
Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

ok merci du conseil,je vais essayer d'y passer ce soir
Répondre