Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarage difficile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Philippe78
Touriste
Touriste

Démarage difficile

Message par Philippe78 »

Bonsoir a tous

voila, c'est la deuxieme fois en peu de temps alors je poste.

A deux reprises la moto ne voulait pas demarer ( ya deux semaines et ce soir)

le demareur faisiait bien le bruit du demareur mais rien

je pousse et hop ca part

j'ai testé 3-4 fois apres en stoppant et en relancant la becane, ras

pensez vous que ma batterie soit un peu faible,,,,,et qu'apres avoir roule elle se recharge un peu, suffisament pour redemarer a chaud sur le moment ?

ou une merde dans la tuyauterie qui en empeche de démarer normalement ?
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Une batterie par grand froid est beaucoup plus faible, du doit t'en rendre compte si le demarreur tourne plus lentement que d'habitude.
Une moteur qui a tourné, même une minute démarrera beaucoup plus car les chambres de combustion seront plus chaude, donc moins de condensation, donc meilleure combustion...etc...
Pour info un demarreur consomme un courant très important, et cela ne se recharge pas en 5min.
Sent tu que le demarreur tourne moins vite que d'habitude?
V
Bike is a state of mind, don't forget it !
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Batterie faible, un petit coup de recharge et ça repart ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ca m'a fait la même chose cet été une seule fois et sans raison apparente, je n'ai jamais eu à déplorer ce problème de nouveau, alors comme phil je dirais peut être une batterie faible !

Bye
Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

c'est bien ce que je pensais,,,,,vais y mettre un coup de charge

Merci pour vos réponses, c'est toujours mieux d avoir plusieurs avis
runner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par runner »

J'ai un peu le même souci en ce moment, l'autre jour, j'ai fini à la poussette en 3ème.
Il y a aussi l'histoire de mes bougies qui n'ont pas l'air toutes jeunes, comme sa copine la batterie.

Il faut surtout bien doser le starter pour éviter de noyer les bougies (à peu près tiré à la moitié de la gachette pour la mienne, puis, à ramener), cela évite de s'y reprendre à plusieurs fois, ce qui fatigue très vite une batterie un peu agée.

Je pense que les batteries de moto sont moins puissantes que celles des voitures, n'est-ce pas!
Tout vient à temps à qui sait attendre, mais, le plus vite sera le mieux!!!
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Pour la recharge attention à ne pas dépasser le 1/10ème en intensité (A) de la capacité de la batterie sinon tu vas perdre en capacité.
Ex: si ta batterie est une 10Ah il ne faut pas dépasser 1 A en courant de charge.
Puis ne pas surcharger la batterie non plus
Ex capacité : 10Ah , courant de charge 1 A ne pas dépassé 10h de charge
si courant de 0.5A 20h de charge etc.

Une batterie bien chargé (capacité#100%) à une tension après repos 1/2h de >12.6V ctension à vide (cosses débranchés)
En dessous de 11.5V elle a besoin d'un coup de charge(déchargée à 80%).

Pour ceux qui ne roule pas pendant l'hiver je leur conseil de démonter les cosses de leur batterie et d'éffectuer un charge préventive et de conserver leur baterrie au chaud (10-20°C). car une batterie qui se décharge complétement pendant l'hiver c'est poubelle au printemps.

Restons respectueux de l'environnement et de notre porte monnaie!

Le temps de charge en fonction du voltage et indiqué p 3-44 du manuel technique
NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

mout a écrit :Pour la recharge attention à ne pas dépasser le 1/10ème en intensité (A) de la capacité de la batterie sinon tu vas perdre en capacité.
Ex: si ta batterie est une 10Ah il ne faut pas dépasser 1 A en courant de charge.
Puis ne pas surcharger la batterie non plus
Ex capacité : 10Ah , courant de charge 1 A ne pas dépassé 10h de charge
si courant de 0.5A 20h de charge etc.

Mouarf !
Une batterie de 10AH est capable de donner 1A pendant 10h ou 2h pendant 5h.......

Mais une batterie 10Ah c'est 1A de charge pendant 16h pour la charge !!!!!

NST man --> BTS électronique
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Exact en applicant un coefficient de 1.5 au temps de charge mais si la batterie est à plat!! -> sinon surcharge!

L'idéal est de savoir la capacité restante de la batterie et de calculer l'énergie à fournir en Ah et multiplier le résultat par 1.5 pour avoir un temps de charge optimal
Répondre