Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre sur roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vamdetta
Touriste
Touriste

bruit bizarre sur roue avant

Message par Vamdetta »

bonsoir et joyeuse fêtes a tous voila cela va faire 4 jours que j'ai un sifflement du coté de la roue avant a partir du momment ou je dépasse les 30 km/h. J'ai vérififié les freins tous va bien, j'ai essayé de la mettre sur la béquille centrale pour faire tourné la roue dans le vide cela ne fait pas le bruit. Alors je me posé la question "Est-ce que cela peut-il provenir d'un roulement dans la roue avant? Ou bien y a t'il d'autre chose a vérifier bref j'attends vos conseil si précieux car au final seul les menbres de ce forum avez réussie a me trouver la panne de mon fazer cet été, encore mille merci mais je viens refaire appel a vous^^
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

verifie l'entraineur de compteur (t'as pas eut des probleme de compteur ces derniers jours ?)
et surtout les roulements (t'as moto date de quand? et combien de km?)

bonne chance ;)
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

bonsoir merci de pour la réponce rapide alors non aucun probléme de compteur réçament sinon pour le cable je vérifie dés demain.
En ce qui concerne l'année elle date de 2000 pour ce qui est des km elle e en a 29000
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

je pense surtout au roulement personnellement

tes disques ne sont pas voilé ? les ecrous des disques sont bien tous serré ?
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

ouai le disque et good et les écrou aussi. Est-ce difficile de chagé le roulement? quel prix sa coute?
totof49
Touriste
Touriste

roulements

Message par totof49 »

Un roulement : 8 euros chez dafy ou moto expert
Ensuite, pour 15 minutes de pose, tu as les 2...
Moi, ça m'avait coûté 18 euros je crois
Ils se montent sans presse, juste avec un petit cylindre qui coïncide avec le diamètre extérieur au roulement pour uniformiser les efforts du maillet.

Si un de tes roulements siffle, il ne va pas durer longtemps. D'ailleurs, tu dois ressentir les vibrations fortement au niveau de ta direction (guidon principalement)
Mais si tu détecte un bruit comme une pièce qui manque de graisse, là, ça m'intéresse...
On est deux dans ce cas là, c'est assez irrégulier, on l'entend plus à basse vitesse (après l'aéro et le bruit de roulement t'empeche de le distinguer)
On a la meme moto, changement roulements, joints de roulements, graissage...rien y fait
Alors si tu n'as aucune modifications sur ton comportement routier, cela doit surement être ça.
Par contre, si tu ressents des vibrations, c'est un ou deux roulements.
Démonte ta roue (gafe à l'entraineur surtout quand tu le remontes) et mets ton doigt à l'intérieur à la place de l'axe de roue. Tu fais tourner le roulement et tu regardes si il ya des points durs (si il accroche)
Comme ça, tu seras fixé.

VVVV
Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Merci bien pour ces info.
Je suis quasiment sur que sa vient du roulement car le bruit n'est pas irrégulier g droit a plusieur tonalité et c'est vrai qu pour distingué sont emplacement exact j'ai du mal mais du fait que cela provienne de la roue avant je suis certain que c'est le roulement vu le prix je vais le faire changé direct. On verra bien de plus il me semble avoir plus de vibration dans le guidon. Je vous tien au courant...
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Re: roulements

Message par Lordkronos666 »

totof49 a écrit :Un roulement : 8 euros chez dafy ou moto expert
Ensuite, pour 15 minutes de pose, tu as les 2...
Moi, ça m'avait coûté 18 euros je crois
VVVV

oui sauf quand l'ecrou qui tient l'axe de roure est grippé que tu souleve la moto en essayant de le desserer! et pi au finnish tu lime l'ecrou et ducoup c foutu ta plus qua y aller au marteau et au burin...bref tout sa pour dire que parfois les operation les plus simples se revelent largement plus longues et complexes.
Donc attention!
sinon en effet sa pas gterrible de changer un roulement...;)

(a savoir que il y a souvent un bruit sur la roue avant et honnetement ca peut venire de plein de trucs differents...moi c t la boite a air/...:o....il a un effet de ressonnance sur une moto le bruit que tu entend a la roue aavtn vient peut etre de la roue arriere...)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
gaz37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

expérience

Message par gaz37 »

Ah je vois qu'il y en a qui ont de l'expérience avec le marteau...

Perso, ça ne m'est jamais arrivé sur mon fazer...
Comme quoi...après les goujons d'échappements, yen aussi qui cassent l'écrou d'axe de roue...
Gaffe donc :-?

VVV
father pour toujours...
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

les étriers de frein aussi.lol
Répondre