Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

installation temoin de reserve essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sticker78
Touriste
Touriste

installation temoin de reserve essence

Message par sticker78 »

bonjour tt le monde

pour commencé je souhaite une bonne année a tout les membres du forum,
suite a un montage en street j'ai installé un compteur digital j'aimerai installé un temoin pour mindiquer lorsque je suis en reserve quelqu'un pourrait-il m'expliqué comment effectuer les branchements d'une led?ou brancher mon + de la led sur le temoin reserve ou sur la jauge essence,car g essayer de branché mon + sur le temoin reserve et le - a la masse mais la led reste tt le temp allumée meme quand je ne suis pa en reserve donc je ne comprend pas.faut-il que j'essai sur la jauge essence???merci par avance :)

Image
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Salut a toi ! Humm... Ta led a bien une resistance ? Le temoin est allimente en 12V donc il est possible que ta led prend sa masse dans un retour et donc elle s'allume. Sinon faut que je reflechisse...
sticker78
Touriste
Touriste

rp

Message par sticker78 »

Ba en fait pour la led oui c'est bien du 12v mais je me suis renseigné et c'est super galére,car a l'intérieur du reservoir c'est une resistance variable donc il y a tout un circuit electronique deriére qui calcul tout sa(il se trouve dans le compteur d'origine je pense)donc il fodrait refair un circuit avec des composant un peut galére donc pour l'instant je vais laissé comme ca merci quand meme pour ta rp c cool :D
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

bonjour

essaye d'inverser le branchement de la led

on sait jamais.... :?:
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Tu as 2 fils qui sortent du reservoir

- Un qui sort d'un potentiometre ou kkch comme ca qui sert a te donner le niveau d'essence via l'aiguille de la jauge

- un 2eme qui provient de la sonde de reserve: celle qui s'allume kan tu es presque a sec.

J'ai deja refléchi a cela et jepense moi aussi mettre une led mais la brancher sur les fils de la sonde. Allumé -> reserve
sticker78
Touriste
Touriste

rp

Message par sticker78 »

merci pour vos reponses je vais essayé sa,donc si j'ai bien compri il faut que je branche ma led sur le fil qui sort du reservoir c'est la petite cosse qu'on peut debrancher sous le reservoir c'est bien sa???
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est bien la cosse sous le réservoir, il doit falloir mettre la led en série avec le "truc" qui fait que le témin s'allume.

Edit : il y a 3 fils sur cette cosse, 1 pour le potentiomètre, 1 pour le témoin et le dernier pour l'alim (enfin je supose)!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
sticker78
Touriste
Touriste

rp

Message par sticker78 »

ok meci beaucoup je vais regardé j'espere que sa va marché :D
Répondre