Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GROSSE FUITE D'ESSENCE QUI DISPARAIT!!!???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pompérope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

GROSSE FUITE D'ESSENCE QUI DISPARAIT!!!???

Message par pompérope »

BONJOUR A TOUS ET AVANT TOUS BONNE ANNEE, BONNE SANTE, ET SURTOUT DE L'ARGENT BIEN SUR ET BEAUCOUP DE BONHEUR EN FAZER.
par contre elle commence mal pour moi cet année jéspére que quelqun pourra maider car c un truc de fou qui mest arriver se matin jexplique:
je sor de chez moi sans probléme je fait 30 kms pour aller au boulot quant je sor du périph et que je prend un virage un peu sec et je met un ptit cou de gaz et la pouf la moto fait comme si elle sengorger tous en roulant! donc je marrétte au feux je regarde rien sauf que le ralentie réguler grave + qur d'habitude! je repare et la plus de patate jaccélére et la comme si javais un 125!!! je marréte et la sa pue l'essence je regarde je voi de l'éssence qui coule mais dou? :( en + on i voit rien en se moment le matin donc :mad: je roule jusquau boulot molo et je vois en 2kms jai bouffet 1/4 du plein c pour vous dire la fuite. a ma pause déjeuner je vais a ma bécanne je la démarre elle tousse un peu a du mal et démarre et la waouuuuw pas de fuite tous va bien nada :-o ! svp aidez moi je pannique ou je devien fou! éxusez moi d'avoir était aussi long mais c pour bien vous éxpliquer le cas! :powa
FAUT ETRE POMPEROPE DANS LA VIE SURTOUT AVEC UN FAZER!!!!!!
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

t'as vu d'ou ça fuyait , d'ou ça coulait ?
peut etre un flotteur de carbu qui est resté bloqué (remplissage du carbu), donc fuite par les trop pleins de carbu
et apres il c'est débloqué
pompérope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pompérope »

le truc c que ya pas de trace de fuite sur le moteur donc je pense que sa coulait par la durite de retour mais jen sui pas sur! mais un floteur de carbu qui reste bloqué fait sa : + de patate et grosse fuite? merci
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

grosse fuite oui c'est certain (c'est comme si t'avais la durite d'essence qui coulait non stop)
et pour la patate , je pense que ça doit s'engorger , en tout cas c'est sur que ça doit jouer sur le moteur aussi
pompérope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pompérope »

ah bah tu me rassure mais quand sa se passe faut faire quoi sur le coup? jéspére que saq marrivera plus
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

bha ça dépand
soit il c'est bloqué , c'etait vrement par hasard
ou soit ça déconne , ta piece est défectueuse , et il faut changer la piece qui frotte quelque part
fin c'est peut etre autre chose
mais sur le coup je vois que ça

ou alors une fuite , mais une fuite ça s'arrete pas comme ça

donc ce que je te conseille , c'est de rouler comme avant , si ça roule nikel et que t'a pas de fuite , tu change rien
si ça recommence, va falloir te pencher la dessus , et bien regarder d'ou ça coule , et si ça coule par la durite de trop plein de carbu , voir par quel carbu ça coule (si c'est possible?) et regarder de plus pret le flotteur (j'espere pour toi qu'il n'est pas percé , si les flotteur sont en cuivre)
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

mais fais quand même gaffe : essence sur moteur et collecteurs brulants... :teuteul: j'suis pas sûr que ça soit sans risque... ;)
Image
pompérope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pompérope »

OU2 C SUR MAIS SA PAS LAIRE DE COULER SUR LE MOTEUR JE FERAI GAFFE LA PROCHAINE FOIS MAIS TOUJOUR EN ESPERANT QUIL Y EN AI PAS! PAR CONTRE EST-CE NORMALE QUE AU RALENTIE MON FAZER REGULE UN PEU?
pompérope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pompérope »

ET COMMEN ON PEU ENTETENIR SES CARBU
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

nico39 a écrit :mais fais quand même gaffe : essence sur moteur et collecteurs brulants... :teuteul: j'suis pas sûr que ça soit sans risque... ;)

si ça par pas la durite de trop pleins ça ne touche pas les collecteurs

ça veut dire quoi ton ralenti régule?

et pour entrenir tes carbus , y'a pas grand chose a faire , entretenir les filtres je dirais ^^
Répondre