Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Givrage carbu ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Givrage carbu ?

Message par monsieurtof »

Bonjour à tous

Bien longtemps que je n'avais pas posté ici 8)

En fait j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont des soucis de givrage carbu en ce moment ?

Je m'explique :mrgreen:

Le matin, je sors la bécane, elle demarre nickel sans starter, je fais chauffer sans soucis et c'est parti mon kiki.

Aprés 2-3 kms, les ennuis commencent. elle broute, ne tient plus le ralenti jusqu'à caler quand je relache la poignée (Ce matin, ça m'est arrivé en plein rond point :teuteul: )

Si je la laisse 5 minutes, elle repart sans problème comme ci rien n'était.

Quand je la prend le soir, j'ai jamais ce problème....

Sur mon ancien SV, j'avais la même chose et aprés recherche c'était ce fameux phénomène de givrage carbu... :twisted:

Si d'autres ont ce soucis (Et même les autres) j'attends vos suggestions :powa
MAINTENANT en FAZZZZZZZZZZZZ
Ca change du bi...
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Bonjour, j'ai eu le même problème l'année dernière. Je démarrais la moto le matin, et au bout de 5-10min de route elle broutait, j'arrivais au boulot elle étais prete à caler et elle sentais l'essence à plein nez.
On m'a conseillé de la faire chauffer plus longtemps le matin (sachant qu'elle couchait dehors). Je n'ai pas trop senti de diffférence.
Cette année elle dort dans un garage, je n'ai pas encore eu le problème mais je crois que je n'ai pas roulé avec des températures aussi froides.
Je sais que le brouillard en + du froid amplifiait le problème.

On m'a dit qu'il existait des kits de dégivrage carbu mais bon je n'ai pas approfondi les recherches.

V
monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oki merci de ton aide

Moi aussi elle dort dans un box (mais non chauffé), je vais me renseigner auprés d'un conces pour un kit
Ca change du bi...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le kit de dégivrage de carburateur il est d'origine sur le 600 FZS puiqu'une partie du circuit d'eau est dérivée vers la rampe de carburateur pour éviter se désagrément.
Doit y avoirr un soucis quelquonque parce que pour ma part avec le 600 je m'étais fadé une ballade avec un départ à -10 °c, un gros bout de route sur 4 voies (120 bornes) à plus de 110 ce qui aide pas et un maintient de la température bien en dessous des 0 et pas question de givrage.
Donc yeuter de près le circuit de rechauffage du carburateur, vous le détecterez facilement à la durite d'arrivée qui comporte un filtre.
Regardez aussi par la meeme occasion si votre calorstat n'est pas maintenu en position ouverte cela ne facilite pas le rechauffement du liquide sur un circuit qui est en liaison permanente avec le radiateur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Merci du tuyau.
Pour le moment ça va ça ne me l'a pas refait. Mais c'est vrai que depuis j'ai vidanger mon circuit de refroidissement, pet-être que ça a joué.
Mais à surveiller quand même
monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ah oki, je savais pas qu'il y avait une deriv du circuit sur les carbu, je vais regarder ça de plus prés. Sinon je viens d'appeler un concess qui m'a certifié qu'il n'existait pas de kit rechauf, lui conseille un produit à melanger avec l'essence
Ca change du bi...
bpche
Touriste
Touriste

Message par bpche »

Slt ,

Il me semble qu'il y a deja un post sur ce pb avec la manip à faire.
ca doit dater d'un an mais je ne retrouve pas :-?

A+
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

Hi!!!!!

Bonne année à tous!
Comme toi j'ai eu des soucis de givrage avec mon joli fazer, tu devrais retrouver mon post l'année dernière. A l'époque on avait pas mal galérer, perso toutes les manip proposées se sont avérées vaines. Depuis j'ai trouvé du Pro FST de chez Silkolène, qui semble-t-il, participe beaucoup au réglage du problème. Mais bon la dernière semaine de grand froid (la moto était encore dehors) c'est surtout la batterie qui a rendu l'âme, l'empêchant de valider complètement le test de ce produit et depuis il ne fait plus si froid....
Il semblerait que toutes les fazer ne posent pas ce soucis, j'ai pas encore compris pourquoi certaines étaient touchées et d'autres pas!
Pour le reste, il n'existe pas à ma connaissance (la quasi totalité des concessionnaires yamaha de la région parisienne, lol) de kit de préchauffage des carbus à rajouter.

Par contre l'info sur le calorstat, je n'en avais jamais entendu parlé, faut que je jette un oeil

Bon courage à tous
Noir forcément!
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. N'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'ai emmené chez Yam', et le mécano a confirmé les symptomes.
Par contre, il y avait aussi un souci avec les pointeaux (abîmés), et le spipes d'admissions (pour ces dernières j'aurais préférré qu'il ne les cahnge pas, mais bon...).
Le systeme de refroiddissement à été vidangé, et normalement "soufflé".
Bref, elle est encore là-bas, masi j'espère que ça marchera nickel après.
S'il a fait autre chose, je te tiens au courant dès qeu je la récupère
monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci à vous tous pour votre aide :powa

Bon vendredi et today, ça l'a pas fait (Normal il fait pas vraiment super froid) donc je pense que c'est bel et bien un soucis de givrage.

J'ai été chez un moto expert pour le Pro FST mais il ne l'a pas trouvé dans son tarif Silkolene, pour lui ça ne se fait plus.

J'ai zieuté dans la revue technique ce systeme de rechauf carbu, j'ai trouvé la durite entrante mais en laissant chauffé le faz cette durite reste froide (comparé à la grosse durite qui sort à l'arrière du moulin)

Je vais tenter une vidange cicuit refroidissement + vérif du calorstat.

Je vous tiens aussi au courant

Au fait, bonne année à vous tous (et toutes) :cool:
Ca change du bi...
Répondre