J'ai fait ma vidange de liquide de refroidissement, et j'ai un doute.
Voici le schéma du bordel :
Comme préconisé dans la RMT, j'ai donc vidangé le vase d'expansion en débranchant la durit ci-dessus représentée de la goulotte de remplissage située tout en haut. Soit dit en passant, c'est bien chiant car il faut retirer la durit complètement pour permettre au liquide du vase d'expansion de couler, et ensuite... faut la remettre, cette durit
Bon bref, je vidange ensuite le circuit de refroidissement proprement dit en dévissant la vis de vidange (non représentée ci-dessus) située sur la pompe à eau. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, je remplis le circuit de refroidissement par la goulotte de remplissage située en haut (représentée ci-dessus au niveau du bouchon), puis je remplis le vase d'expansion par le bas, sta dire par la goulotte de remplissage du vase d'expansion ci-dessus représentée...
Et là, le doute m'envahit : la durit reliant le vase d'expansion au circuit de refroidissement, elle est vide !! enfin plus exactement elle est pleine d'air !!
Ce qui signifie que si le circuit n'a plus assez de liquide et va taper dans la réserve du vase d'expansion, il va d'abord aspirer tout l'air contenu dans cette durit, non ?