Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

recherche garage pouvant réparer TDF sur Lyon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
matFaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

recherche garage pouvant réparer TDF sur Lyon

Message par matFaz »

Bonjour à tous,

Tous est dans le titre, mais je détaille un peu.
J'ai eu un "petit" accident il y a déjà quelque temps sans trop de gravité. J'ai chuté tout seul sur route mouillé en ville (Lyon) a faible allure, je venais juste de démarrer à un feu et je tournais sur la droite. J'ai du freiner plus tot que prévu (surpris par un autre feu!) et étant encore légèrement penché et route mouillée....par terre :(

J'ai pas eu grand chose d'abimé, les roulettes ayant bien fait leur boulot ;)
Le seul pb étant la TDF qui s'est fissurée et fendue sur le coté droit :-?

J'ai regardé sur le forum, il est possible de réparer la TDF, mais ca me semble pas a ma portée. J'ai pas trop le matos adéquate non plus.
J'ai donc cherché a faire réparer ma TDF, mais sans succès pour le moment. Je suis allé chez MAXXESS à Saint Genis Laval, car ils ont un garage a coté, mais ils ne font pas. On m'a conseillé les carrossiers auto, je suis allé en voir un pas loin de chez moi; mais il ne fait pas et selon lui ca "craint" (ce sont ces dires).

D'où ma question : est-ce que quelqu'un connait un garage/carrossier ou des personnes qui pourrait réparer ma TDF sur Lyon et sa region ?
(je peux aller sur Bourgoin aussi)

ps : j'essayerai de mettre une photo de ma TDF abimée pour que vous puissiez vous en rendre compte.

ps2 : j'ai regardé également pour une TDF d'occas, mais pour l'instant je cherche plutot a la réparer. Il me semble que les TDF de 600 Fazer modèle 2002 et 2003 sont identique, la seule différence étant le remplacement du logo Fazer par celui de Yam, c'est ca ?
gymnaste macophile
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Cool que tu n'est rien eu. Pour la tete de fourche, tout depend de la gravité. Je manie assez bien la fibre et le mastique mais apres je suis que mecano.Fait des photos. Jpeu te filé un coup de mains je suis sur lyon.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

angelus a écrit :Pour la tete de fourche, tout depend de la gravité.

Elle est a 9.81 no bon ok.... :jesors
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

comprend pas ??
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

J'ai compris MDR !!!
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Hum sur St Etienne oui, sur Lyon aucune idée pour être sur d'avoir un bon prix, désoler.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
matFaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matFaz »

angelus a écrit :Cool que tu n'est rien eu. Pour la tete de fourche, tout depend de la gravité. Je manie assez bien la fibre et le mastique mais apres je suis que mecano.Fait des photos. Jpeu te filé un coup de mains je suis sur lyon.

Ok, sympa ;)

J'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir pour la photo, je la ferai demain soir.
gymnaste macophile
matFaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matFaz »

Voila les images tant attendues :)

Image
Image
Image

Au final, on voit sur les 2 dernières photos, que la fissure est assez importante : plus de la moitié de l'arrète! :-?
Je ne sais pas si c'est pas trop important....
gymnaste macophile
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Je pense que c'est reparable. Faudrais que je vois sa de plus pres.
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Quand est ce que je peu jeté un oeil a ta TDF ?
Répondre