Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoshimitsu
Touriste
Touriste

Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre

Message par yoshimitsu »

Bonjour!!!! Alors voila, je présente un peu les faits.... Voila, apres une tite ballade, ma moto (fazer de 98 avec 68 000 km) s'est mise a broutter a bas regime... je passe donc chez mon concess, qui m'annonce que c'est une bougie qui est cramé! je la change, et de fait tout marchais nikel.... Quelques jours apres, je retourne chez lui pour la révision général... Et ben, quand je la recupère elle refait le meme problème a bas regime!!! Apres avoir nettoyer l'injection, le reseroir et plusiaur essai.... il semblerait que c'est un probleme de compression?!!!??

Ni connaissant rien à la mécanique, je ne sais pas a quoi c'est du!!!! Moi qui n'ai qu un seul tournevis dans mon garage ( en plus c apres avoir monté un meuble IKEA il me l'on donné avec le meuble), je suis vite largué quand le gars du garage m'explique avec ces termes.... Lui qui est en plus mécanno (enfin etait) sur le dakar.... Il emploi des termes qui moin me parle pas du tout.... Donc je fais appel a vous pour savoir d'ou sa paeux venir, ce qu'il va faire, combien sa coute....

Merci a vous en tous cas pour vos precieux conseil..... V
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre

Message par ispice23 »

yoshimitsu a écrit :Apres avoir nettoyer l'injection, le reseroir et plusiaur essai.... il semblerait que c'est un probleme de compression?!!!??

Tu as un FZS ou un FZ6 car il n'y a pas d'injection sur les FZS!
Tu voulais surment parler de la rampe de carbus ;) Quoiqu'il en soit je ne saurait repondre a ton probleme!

Est ce que ton mecano a mesurer la compression de ton moteur pour dire ca?!
Image
yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

Oui en effet c un FZS et c bien la rampe de carbu, c pour dire a quel point je suis mécanno!!!!!
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Si t'as plus de compression dans un cylindre t'as un trou dans un piston qui peut être du à une bougie qui c'est désagrégé (richesse trop faible) et dont les particules ont percé le piston. Soit le mécano qui a changé la bougie à oublié de passer un coup de souflette dans les puits de bougie et surtout de bien regarder que ceux ci était propre avant d'oter la bougie. Résultat t'as un gravillon qui tombe dans la chambre de combustion et tu comprends la suite.

Je dis ça parce que un fois un gravillon était resté coincé entre la bougie et le puit même après un coup de souflette! Heureusement que j'avais regardé avec un miroir type dentiste :mrgreen:
yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

Merci mout, mais il me semble qu'il a passé un coup de souflette quand il a changé de bougie.... Mais peut etre qu'il y avait encore des résidus.... EN tous cas c grave? Y a quoi a changer?? En tous cas l'astuce du miroir type dentiste... Moi qui n'a qu'un pauvre tournevis de chez IKEA lorsque j'ai acheté mon meuble.... Je suis ridicule.....
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

cela peut aussi etre un probleme de soupape qui reste entre ouverte car elle grippe.

un demontage du cache culbuteur peu en dire plus
sinon deculassage ...... mais tout ca c'est de la main d'oeuvre qui aura un cout.
Demande un devis.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Le manque de compression peut etre du a pas mal de parametres soupapes, trou au piston (meme si je pense que cela doi etre assez rare), une usure des segments assurant l'etanchéité..etc

Je pense qu'un controle du jeu au soupapes si celui ci n'a pas été fait peut etre pas mal pour debuter
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le trou dans le piston, j'y crois pas trop...
soit la soupape reste ouverte, ou le siège n'est plus propre (en gros, c'est comme le bouchon d'évacuation de ta baignoire, si ce n'est pas propre, ce n'est plus étanche et l'eau coule même en position fermée).
Ou encore ce sont des segments qui ont pris un coup... c'est comme des joints autour du piston, et s'ils ne sont plus étanches, ça fuit...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

soit il veut te faire taxxer des pistons , segment ou meme cylindre alors que y'a juste une petit réglage carbu a faire ;)
yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

il m'a dit qu'il avait fait une synchro de carbus. Bon moi quand il ma dit ça j'ai fais le gars... Genre ah ouais c cool... Mais sa ne me disait rien... Je pense qu'il est réglo avec moi... depuis le temps que je vais la bàs, j'ai toujours été content de son taf et de ses prix...
Répondre