Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Entretien courant, quelle fréquence???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
uolib
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Entretien courant, quelle fréquence???

Message par uolib »

Bonjour à tous,

Je sais que c'est bateau comme question, mais je commence à en avoir marre des différents avis des garagistes sur la fréquence des révisions...
Il y en a qui me dise 10000kms comme le livret technique du fazer ou certains me dise 6000kms, et d'autres tous les ans....

Pfffffffff j'en ai marre de pas avoir de réponse franche, donc je viens vers vous amis motards! :D

Tous les ans je sais bien qu'il faut faire certaines vérif et nettoyage mais peut être pas un entretien entier...

Qu'en pensez vous???? :lol: :lol:
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

10 000 km entre chaques révisions chez Yamaha.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

une vidange/an si tu roule pas beaucoup !
@+Image
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Si tu ne roules pas beaucoup (-6.000km/an), que tu es respectueux de la mécanique et que ta moto est en bon état général, voici mon conseil :

1 fois par an tu changes l'huile moteur + filtre à huile
1 fois tous les 2 ans tu changes les bougies
1 fois tous les 3 ans tu changes les autres liquides (freins, refroidissement), ainsi que les autres filtres (air et essence)

Régulièrement, tu vérifies tes pneus, tes plaquettes de freins, la tension de la chaîne et tu la nettoies/lubrifies régulièrement.
Pour le reste, tant que tu n'entends aucun bruit suspect et que ta moto roule nickel, tu ne te tracasses pas trop, c'est fiable...

Bonne route !

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Sur mon FZS Fazer de 2003, je suivais l'entretient préconisé par Yam : tous les 10 000 km, donc environ tous les ans.

Sans compter l'entretient perso : lavage, nettoyage, séchage et graissage à chaque sortie pluvieuse, plus contrôle de la moto tous les mois : éclairage électronique, usure pneu et plaquettes.

Bye
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tous les 6000, comme précisé à l'époque d'achat de ma moto.
Et puis à 23 euros les 5 litres d'huile, c'est pas vraiment la ruine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

98 - 01 : tous les 6000
---> 03 : tous les 10 000

Vidange annuelle si les kilomètres ne sont pas atteints, enfin comme le dit le manuel quoi :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

J'ai un 99 et je fais mes révisions tous les 10000kms (tous les ans quoi...). Avec la qualité des huiles d'aujourd'hui, ce n'est plus trop un souci.
Maintenant, si ta moto est stockée pendant des semaines sans tourner, c'est vrai qu'il est préférable de la faire tous les ans.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Répondre