Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme compteur
-
MiLiTARy
- Inscrit(e)

probleme compteur
salut !
alors voila, j'ai un fazer de 2002 avec 12000 kms au compteur et depuis aujourd'hui l'aiguille ne monte plus..
le compte tour, la jauge a essence,... enfin tous les instruments du compteur fonctionne sauf le compteur vitesse !
j'ai deja verifié si rien etait debranché et tout est ok, donc si vous avez des solutions faites les moi partager !!
merci beaucoup.
alors voila, j'ai un fazer de 2002 avec 12000 kms au compteur et depuis aujourd'hui l'aiguille ne monte plus..
le compte tour, la jauge a essence,... enfin tous les instruments du compteur fonctionne sauf le compteur vitesse !
j'ai deja verifié si rien etait debranché et tout est ok, donc si vous avez des solutions faites les moi partager !!
merci beaucoup.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Tu n'aurais pas démonté ou fait démonter ta jante avant? Car sa vient surement de l'entraineur du compteur au niveau de la roue avant, c'est hyper fragile cette petite bête
.
- Benlil78
- Twin poussif

Furious44 a écrit :Tu n'aurais pas démonté ou fait démonter ta jante avant? Car sa vient surement de l'entraineur du compteur au niveau de la roue avant, c'est hyper fragile cette petite bête.
:+1
Entraineur de compteur probablement HS.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
-
chaze
- Baïker

-
MiLiTARy
- Inscrit(e)

oui exact, j'ai changé mes pneus donc demontage de la roue avant oblige..
mais pourtant j'ai roulé un peu avec les pneus neufs et le compteur fonctionnait, mais hier bizarrement, apres avoir fais le plein, il fonctionnait plus !
c'est quel piece qu'il faut changer alors ?
et quel est son prix environ ?
je demonterais ma roue dans les jours qui viennent pour etre sur.
sa se voit a l'oeil si c'est cassé ou pas ?
merci pour vos avis !
mais pourtant j'ai roulé un peu avec les pneus neufs et le compteur fonctionnait, mais hier bizarrement, apres avoir fais le plein, il fonctionnait plus !
c'est quel piece qu'il faut changer alors ?
et quel est son prix environ ?
je demonterais ma roue dans les jours qui viennent pour etre sur.
sa se voit a l'oeil si c'est cassé ou pas ?
merci pour vos avis !
- Mack
- Modérateur Itinérant

Le rotor sonde (capteur de vitesse) 17,59€ chez Yamaha, tiens par des bouts de plastique... se casse souvent quand on y fait pas attention
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- kaioshin
- King of the CG
-
MiLiTARy
- Inscrit(e)

la pour le coup, c'est moi le mecano indelicat... :jesors
pourtant, j'ai bien fais super attention en remontant, en prenant bien mon temps.. tanpis
je demonterais sa se week-end et je vous dirais sa, mais bon a tout les coups sa peut venir que de la !!
sinon sa se presente comment quand c'est cassé ?
car y'a peut etre possibilité de le reparé, si c'est qu'une soudure ou quelque chose dans se genre la ???
merci
pourtant, j'ai bien fais super attention en remontant, en prenant bien mon temps.. tanpis
je demonterais sa se week-end et je vous dirais sa, mais bon a tout les coups sa peut venir que de la !!
sinon sa se presente comment quand c'est cassé ?
car y'a peut etre possibilité de le reparé, si c'est qu'une soudure ou quelque chose dans se genre la ???
merci
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Quand c'est cassé il y a un ergot qui est manquant, il est peut être possible de le recoller (si tu le retrouve), mais faut pas trop se faire chier pour 15€ et 25minutes de ton temps
.
-
MiLiTARy
- Inscrit(e)

probleme
bon j'ai toujours pas demonté, logiquement je fais sa demain ou lundi concernant mon compteur.. et j'irais voir chez yam' dans la foulée
mais j'ai d'autres petits soucis qui se sont accumulé..
- 1er souci : alors en faisant un tour tout a l'heure, je me suis apercu que mon compte tour me faisait des blagues, du genre je suis au bon regime et d'un coup il se coupe et va a zero, et apres remonte a 12000, ou reste callé a 4000..
je me suis arreté faire 2/3 course, quand je suis reparti tout allait bien, donc pourquoi est ce que sa a fait cela ???
- 2eme souci : ma batterie aussi me joue des tours, ou est ce mon alternateur ?? je l'ai rechargé recement, j'ai bien netoyé les cosses et sa demarre impec' mais maintenant, j'entend le demarreur se lancé mais il est assez faiblard pour demaré la moto, ce qui fait que je dois poussé sur 1 ou 2 metre.
donc d'apres vous, batterie ou alternateur ?
merci
mais j'ai d'autres petits soucis qui se sont accumulé..
- 1er souci : alors en faisant un tour tout a l'heure, je me suis apercu que mon compte tour me faisait des blagues, du genre je suis au bon regime et d'un coup il se coupe et va a zero, et apres remonte a 12000, ou reste callé a 4000..
je me suis arreté faire 2/3 course, quand je suis reparti tout allait bien, donc pourquoi est ce que sa a fait cela ???
- 2eme souci : ma batterie aussi me joue des tours, ou est ce mon alternateur ?? je l'ai rechargé recement, j'ai bien netoyé les cosses et sa demarre impec' mais maintenant, j'entend le demarreur se lancé mais il est assez faiblard pour demaré la moto, ce qui fait que je dois poussé sur 1 ou 2 metre.
donc d'apres vous, batterie ou alternateur ?
merci