Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sa commence! ...Mal...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JolaFlambe
Touriste
Touriste

Sa commence! ...Mal...

Message par JolaFlambe »

Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir mon joujou un fazer de 98 noir qui totalise 21000Km.

Image

Le mec qui me l'a vendu avait fait une petite glissade gentille la moto n'a rien a part les platines coté pot légèrement rentré et le pot rayé et la tête de fourche exploser. J'ai un petit projet street donc c'est nikel et j'ai commencer a bosser dessus le WE dernier
la premiere étape consistait au démontage des jantes et du pot pour peinture :D

Image

Image
Bouuuh lé pas beau le pot !

Oui mais sa pouvait pas etre facile ba nan pff Voyons! Les vis du pot on toutes pétées du coup elles sont encore sur les cylindres et les vis du disque arriere sont literalement soudé à la jante ; L'ancien proprio faisait dormir la belle dehors quelle honte! :mrgreen: Même mon beau père s'est acharné sur la jantes dans son garage où il ya du matos de folie résultat les vis pètent dans la jante mais ne ce dévissent pas :x
Donc va falloir remedier a tous ça ce week end si possible moi qui croyait déja pouvoir passer a l'étape méga gros nettoyage... raté!

J'ai une question pour ceux qui ont passé leur faz' en street comment avez vous fait pour les rétros ? On peut acheter une poignée d'embrayage spéchiual avec le pas de vis Ixprè ? Ou c'est possible de percer et tarauder celui dejà présent.
A la prochaine pour un nouveau roman lors des prochaine étape de transformation :jesors
JoHn
JolaFlambe
Touriste
Touriste

Message par JolaFlambe »

Oupss désolé pour le double post petit pb de navigateur paaadon
JoHn
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas de soucis, c'est corrigé.
Bon courage pour la suite ;)

Pour le collecteur, ça se refait bien, le mien est en train de sécher, je l'ai repeint ce soir justement ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

:bienvenue:
Modifié en dernier par papavitesse le 08 mars 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Image :t64
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour les rétro' il y a déjà un emplacement de prévu sur les commandes, sous des caches en caoutchouc noir ;) ! Bon courage pour la suite.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

J'avais le même pot IXIL...vla le bordel qu'il fait lol. Bienvenue ;)
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
JolaFlambe
Touriste
Touriste

Message par JolaFlambe »

c'est vrai qu'il ronronne bien comme il faut :mrgreen: mais je cherche une sortie haute question d'ésthétique
JoHn
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

pour les vis cylindre , si elle dépasse , je te conseille d'y souder un boulon et apres de dévisser avec celui ci

sauf si quelqu'un a une méthode peut etre moins massacreuse ?
mout
Mob
Mob

Message par mout »

souder un boulon, j'ai déjà essayé, je ne te le conseil pas car ça ne tiens pas et du coup tu bouffe petit à petit le restant de la tige fileté qu'il reste, et après c'est perçage + taraudage, et faut pas se rater.

Voilà des astuces :
Il arrive qu'une vis casse lorsqu'on la desserre. Si elle dépasse encore en partie du plant de joint, utilisé une pince étau, scier une fente pour utiliser un tournevis, ou limer 2 plats parallèles pour utiliser une clé plate.

Si la vis a cassé au raz du carter, percer avec précaution en son centre afin d'utiliser un tourne-à-gauche ou une queue de cochon. Si cette méthode est inefficace percer la vis avec un diamètre légèrement inférieur pour qu'il ne reste que les filets à extraire.

Source:http://pagesperso-orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/truc%20et%20astuces.html
JolaFlambe
Touriste
Touriste

Message par JolaFlambe »

Ok merci les gars pour vos réponse j'avais pas penser a toutes ces méthodes j'étais parti pour la queue de cochon. On verra comment sa ce passe de toutes façon. J'vous tiens au jus :)
JoHn
Répondre