Oui, je suis l'heureux propriétaire d'un indicateur de rapport engagé avec shift light paramétrable. La question est faut t-il que la loupiote s'allume à la puissance maxi du moteur (càd # 11500tr/min), ou un peux après???. Le but étant de conserver le maximum d'efficacité (accélération maxi sur plusieurs rapports).
Avis au personne faisant du circuit, ou étant bien calé sur le sujet
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A quel régime moteur paraméter un shift light??
- mout
- Mob

- Gerard bass
- Touriste

Je dirai à la puissance maxi, car si tu le met après, il y a un laps de temps ou ton moteur ne donnera pas le meilleur rendement, donc peu d'utilité...
Peut être même juste avant le régime de puissance max en prenant en compte le temps de réaction pour passer le rapport
Peut être même juste avant le régime de puissance max en prenant en compte le temps de réaction pour passer le rapport
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- rspoggiali
- Mob

-
nicogri
- King of the Loose

moi ze le mettrais un tout peutit peu avant la puissance maxi (genre 500 tours avant) comme ca tu vois la lumiere et tu passe ta vitesse et a ce moment la tu atteind la puissance maximale...
Apres c'est un peu enculé des mouches avec un gant de box car je pense pas que ca fasse une différence notable et je pense pas qu'avec un faz600 tu ai besoin de rouler au shiftlight donc si tu l'a et que tu veux la parametrer pour le fun c'est cool mais apres je pense pas que tu ameliore tes chronos en allant chercher le pain...
Apres c'est un peu enculé des mouches avec un gant de box car je pense pas que ca fasse une différence notable et je pense pas qu'avec un faz600 tu ai besoin de rouler au shiftlight donc si tu l'a et que tu veux la parametrer pour le fun c'est cool mais apres je pense pas que tu ameliore tes chronos en allant chercher le pain...
- KorTeX
- Truck killer

perso je le mets à 11 000 trs/min, à ce régime étant donné que j'ai plus les yeux sur la route en train de me dire que je suis un gros couillon mais que faut quand même pas que je me fasse pourrir, j'ai juste le temps de le voir
la grande classe ce nico lps_bravo
nicogri a écrit :Apres c'est un peu enculé des mouches avec un gant de box
la grande classe ce nico lps_bravo

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- sfonx
- Mob