Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quel régime moteur paraméter un shift light??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mout
Mob
Mob

A quel régime moteur paraméter un shift light??

Message par mout »

Oui, je suis l'heureux propriétaire d'un indicateur de rapport engagé avec shift light paramétrable. La question est faut t-il que la loupiote s'allume à la puissance maxi du moteur (càd # 11500tr/min), ou un peux après???. Le but étant de conserver le maximum d'efficacité (accélération maxi sur plusieurs rapports).
Avis au personne faisant du circuit, ou étant bien calé sur le sujet
Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Je dirai à la puissance maxi, car si tu le met après, il y a un laps de temps ou ton moteur ne donnera pas le meilleur rendement, donc peu d'utilité...

Peut être même juste avant le régime de puissance max en prenant en compte le temps de réaction pour passer le rapport ;)
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Puissance maxu aussi.
Le temps que tu vois la lumière, que tu commandes le passage de vitesse, tu les auras dépassé les 11500 tours. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

moi personnellement je le mettrai au meilleur rapport couple/puissance parce que avoir la puissance maxi c'est pratique sur circuit mais avoir un peu de couple c'est pratique en montagne!! A voir...
Image
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi ze le mettrais un tout peutit peu avant la puissance maxi (genre 500 tours avant) comme ca tu vois la lumiere et tu passe ta vitesse et a ce moment la tu atteind la puissance maximale...

Apres c'est un peu enculé des mouches avec un gant de box car je pense pas que ca fasse une différence notable et je pense pas qu'avec un faz600 tu ai besoin de rouler au shiftlight donc si tu l'a et que tu veux la parametrer pour le fun c'est cool mais apres je pense pas que tu ameliore tes chronos en allant chercher le pain...
Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

perso je le mets à 11 000 trs/min, à ce régime étant donné que j'ai plus les yeux sur la route en train de me dire que je suis un gros couillon mais que faut quand même pas que je me fasse pourrir, j'ai juste le temps de le voir

nicogri a écrit :Apres c'est un peu enculé des mouches avec un gant de box

la grande classe ce nico lps_bravo
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

nicogri a écrit :moi ze le mettrais un tout peutit peu avant la puissance maxi (genre 500 tours avant) comme ca tu vois la lumiere et tu passe ta vitesse et a ce moment la tu atteind la puissance maximale...

:+1
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Répondre