Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Oter la chicane du pot d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lolomars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oter la chicane du pot d'origine ?

Message par lolomars »

Salut à tous,
Comme posté dans les annonces, je suis à la recherche d'un pot homologué mais pas d'origine, en position haute si possible et enfin pour 150 euros maxi.
Je sais, j'en demande beaucoup, mais sait-on jamais...
En même temps, au plus le temps passe, au plus je perds espoir...
Donc je cherche des alternatives...
Ma question est la suivante :
Ma principale motivation étant de faire un peu plus de bruit (pour que les automobilistes m'entendent et pour moi-même entendre le régime moteur), est-il possible de modifier (retirer la chicane) du pot d'origine, sans pour autant cassser les oreilles du voisinage, ni attirer l'attention des petits bonhommes bleus en bord de route ptitcul ?
Quelqu'un a-t-il déjà modifier son pot d'origine? Si oui, comment et avec quels résultats ?
Merci à tous pour vos réponses!
PS : OM :powa
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut

Un collègue à vidé son pot d'origine sir un GsxR et vu les flammes qu'il fait lorsqu'il coupe les gaz je me dit que c'est sans doute pas un truc à faire.
En plus il n’y a pas de chicane à enlever sur un pot d’origine il faut y aller à la perceuse ou mieux au marteau piqueur…

Tout ça pour dire qu’as mon avis si c’est pour faire un peu plus de bruit trouver une cartouche d’occase sera la meilleure solution et niveau esthétique ça sera bien mieux ! :mrgreen:
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

+1 pour la solution acheter une cartouche d'occasion.

Le pot d'origine n'est pas fait pour être modifié et donc à part le bousiller, tu ne feras rien de très propre en voulant vider l'intérieur.

De nos jours, trouver une cartouche de marque pour nos Fazer est un jeu d'enfant. Il y en a pour tout les goûts niveau design, sonorité, prix...
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
bull
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bull »

J'ai achete le mien avec la chicane enlevée (a coup de perceuse par l'ancien proprio).
Je ne peux rien dire quand au bruit et au perf par rapport a l'origine, mais il fait de belles deflagrations à la déceleration.
Quand au MIB, je me suis fais controler il y a 2 semaies, ils ont vu que le pot était sans chicane, mais ils m'ont dit que le bruit était correct, donc pas de problème.
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

A mon avis, tu es tombé sur des gentils condés parce que dire que le bruit est correct avec une cartouche d'origine vidée... :D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour un pot à 150€ dans les P.A je viens de voir celui-là!

Edit : merde j'avais pas vu que tu cherchais un pot en position haute, désolé!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
bull
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bull »

Oui, le mec avait l'air sympa, mais la cartouche n'est pas vidé ( toujour la laine de roche). c'est juste la chicane qui n'est plus là.

Pour info, c'est la première fois qu'un MIB regarde l'interieur de mon pot, sur XXX controles; donc çà ne doit pas etre si bruyant que çà. (je pense qu'ils ont l'habitude)
lolomars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolomars »

Effectivement, je cherche de préférence un position haute et homologué.
En même temps, je suis pas pressé, je vais attendre une bonne opportunité.
Merci pour vos retours en tout cas ! :D
Ps : Les beaux jours commencent à arriver, on va pouvoir rouler un peu :powa
bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

Plusieurs choix:
celui-là
celui-ci
Je pense qu'en cherchant un peu, tu pourras trouver, mais faut pas être forcément pressé.
V
Image. Plus nombreux, plus forts...
lolomars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolomars »

Merci, j'avais vu le 1er sur ebay mais le proprio ne sait pas s'il est homologué :o/
J'appelle demain pour le second !!!
Répondre