Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au secour ,madame veut pas demarer et moi j'y connais rien .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

4093bastien
Touriste
Touriste

Au secour ,madame veut pas demarer et moi j'y connais rien .

Message par 4093bastien »

Bonjour,
Bon je vous explique la situation ,j'ai fais une recherche mais je suis pas sur que ca correspond a mon probleme donc je crée un nouveau post .

Bon ce matin je vais chercher ma moto qui dort chez mes grand parents depuis le 1 er novembre ,dans un garage dehors,biensur comme je suis pas trés doué j'ai laissé la batterie qui est donc a plat ..donc je sors les pinces je branche sur la voiture,ca a mis un moment avant de fonctionner ..

Enfin elle demarre,je laisse tourner et je me rend compte qu'il faut que je retire les clés du contact pour ouvrir le top case,jarete le moteur je fais ce que j'ai a faire et aprés encore plus moyen de demarrer..je me dis que c'est parce que ca a pas eu le temps de se recharger donc rebelotte les pinces.. la ca demarre direct.

Ensuite je roule pendant 40 minutes,tout va bien ,la moto a bien la peche pas de problemes ,je rentre chez moi j'etind le moteur ,je rallume pour voir si ca marche ,pas de probleme ca demarre direct .
Heureux je pars preparer le repas ...

La je sors ,je vais pour la demarrer et ca recommence ..ca ne demarre pas et par moment ca fait un bruit bizarre et le bruit vient de sous la selle . (le relai ou je sais pas quoi que j'ai lu dans d'autre poste ..??)

Alors a votre avis ,c'est la batterie qui est décédée?
Ou autre chose ?

Merci de votre aide par avance .
Bastien :cry:
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

batterie qui ne tient pas la charge.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Séréna
Mob
Mob

Message par Séréna »

+ 1
Comment ça j'ai la poisse ? Meuh non ! C'est une impression ... quoique ...
http://fr.youtube.com/watch?v=mYKWssuJATo
"Ca fait chier parce ... parce que c'est chiant !"
4093bastien
Touriste
Touriste

D'accord ,pour faire simple batterie morte alors?
Mais comment ca se fait ,j'ai la moto depuis Juin dernier,et de Juin a Novembre j'ai jamais eu de problème de batterie .
Je peux faire quelque chose ?
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Salut Bastien. ;)

4093bastien a écrit :D'accord ,pour faire simple batterie morte alors?

Ben oui... :-?

4093bastien a écrit :Mais comment ca se fait ,j'ai la moto depuis Juin dernier,et de Juin a Novembre j'ai jamais eu de problème de batterie .

Tu postes dans Fazer modèle 98 à 2003, donc c'est une bécane qui a au moins 5 ans, me goure-je ? :-? Donc, on peut légitimement penser que c'est normal. :mrgreen:

4093bastien a écrit :Je peux faire quelque chose ?

Oui, aller au MotoExpert / Cardy / autre enseigne en chercher une neuve... :mrgreen:

Ca claque du jour au lendemain, une batterie de Faz'... :wrazz:
Bienvenue chez les trahis par leurs batteries, amigo ! :mrgreen:
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
4093bastien
Touriste
Touriste

oh non je suis dégouté si c'est ca,je me faisais une joie de retrouver mon faz,j'ai pas roulé de l'hiver parce que j'ai un budget trés sérré donc c'est pour ca que je l'avais pas assuré toute l'année et la que je peux rouler voila qu'elle me lache !

CA coute combien une batterie ?
Je crois que ca va attendre j'ai pas du tout d'argent en ce moment ..je suis en formation non rémunerée mais trés payante (Steward ..) ..

Bon ba merci a vous en tout cas .J'essayerais plus tard la redemarrer avec les pinces puis de faire un bon tour pour voir si par miracle elle peut garder le jus jusqua demain ..

Bon ba journée de M...... pour moi !
:cry: :-? :x :(
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

4093bastien a écrit :j'ai pas roulé de l'hiver

Sur une moto qui commence à prendre de l'âge, il est recommandé d'entretenir la batterie avec une charge d'entretien l'hiver, ou à défaut, de débrancher la batterie avant l'hivernage.

4093bastien a écrit :CA coute combien une batterie ?

En adaptable dans les 30 €, en Yamaha plus du double, sjmbs... :-?

4093bastien a écrit :J'essayerais plus tard la redemarrer avec les pinces puis de faire un bon tour pour voir si par miracle elle peut garder le jus jusqua demain ..

Ta batterie a l'air d'avoir rendu l'âme, donc elle ne tiendra pas le jus. Faudra que tu la démarres aux pinces à chaque fois jusqu'à remplacement.
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Pour une batterie Yam c'est 130 € :mad: :mad:
Prend de l'adaptable.
Je suis d'accord avec Slash, ces salop.... ça claque du jour au lendemain (de préférence le jour où l'on est pressé).
Image
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Nonot a écrit :ça claque du jour au lendemain (de préférence le jour où l'on est pressé).

Ah ? Toi aussi, t'as eu le coup, hein ? :mrgreen:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Une batterie déchargée qui plus est pendant l'hiver, trinque. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre