Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[filtre huile] fuite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

[filtre huile] fuite

Message par warcat »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum ! Si vous voulez, j'ai fait ma petite présentation sur le forum adéquat ;) .
Bravo pour ce super forum, ça fait un petit bout de temps que je le suis, sans jamais avoir franchi le pas, maintenant c'est fait.

Petite inquiétude : j'ai fait ma vidange hier. J'ai eu du mal à sortir le filtre, qui était assez serré. Je remonte le nouveau, en le serrant à la main : jusqu'ici c'est ok. Mais après avoir roulé 10 min, j'ai de l'huile qui perle un peu en bas du filtre, au niveau du joint. Est ce inquiétant ? Dois-je faire serrer le filtre chez Dafy ?
Merci de vos lumières

V
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

il suffit de serrer le filtre à la main, vérifies que le joint de l'ancien filtre ne soit pas resté collé sur le moteur. c'est peut-être simplement que tu as mal essuyé l'huile qui a coulée quand tu as changé le filtre.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

damfaz a écrit :il suffit de serrer le filtre à la main, vérifies que le joint de l'ancien filtre ne soit pas resté collé sur le moteur. c'est peut-être simplement que tu as mal essuyé l'huile qui a coulée quand tu as changé le filtre.

+1, et donne éventuellement un très léger serrage a la clé, mais alors vraiment léger.

Et bienvenue sur le forum! ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Faut veiller a bien nettoyer l'endroit ou le joint prend appuie, si tu laisses du sable ou autre cochoncetés ca peut créer une fuite. ;)

Commence par essayer de le serrer un peu plus et si ca marche pas t'es bon pour le démontage. :(
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

ok merci des vos réponses.
j'ai bien nettoyé le plan de joint, pour ça pas de souci, et j'avais huilé le joint, donc...
comme je dois changer les plaquettes le WE prochain, je demanderais chez Dafy un petit coup de serrage, vu que le seul souci qu'il puisse y avoir soit un problème de serrage...
ça me ferais qd même chier de démonter, vu que j'ai pas de clé à filtre ça voudrait dire changement d'un filtre neuf !
V
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

sur des filtres a huiles , j ai eu parfois des soucis aux niveaux du sertisage du filtre essui le dessous de ton filtre et regarde si ça fuit pas à ce niveau la.
Image
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut,et bien venu a toi sur le forum,+1avec toi noel34

verifi bien ton certissagedu filtre....

bonne soirré jver rejoindre ma fazer dans mon lit!

lol

je sort!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

J'ai vérifié, pas de souci sur le sertissage...
C'est au niveau du joint que ça goutte, et uniquement lorsque le moteur a tourné (pas en statique).
Est ce qu'il est possible que le joint du filtre se soit mal mis en le serrant ?
V
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

démontes le et regarde si le joint n'est pas blessé. si non nettoies la portée et remontes le, on ne sais jamais.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

des news : j'ai fait 20 kms ce soir, et apparament pas de fuite ! j'avais nettoyé le filtre et ses alentours pour surveiller l'évolution, et la...rien. C'est un peu gras, mais pas de goutte d'huile.
Je vais donc considerer ça comme réglé et attendre de voir comment ça se passe...
en tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair :cool:
Répondre