Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prix d'une intervention faz 600 de 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Loule
Mob
Mob

Prix d'une intervention faz 600 de 1998

Message par Loule »

Bonjour.

Mes pipes d'admission en caoutchouc des carburateurs sont craquelées.
De plus ma moto fait clic-clic-clic à froid donc j'envisage de faire vérifier mon tendeur de chaine de distribution.

Donc :

Question 1

Est il possible de faire tout cela sans être obligé de faire une synchro?

Question 2

Combien cela couterai pour faire faire le tout par yamaha?

En gros est-ce que je vais me prendre un coup de bambou? :grab:

Merci pour tous à bientot.

Ma moto à 36000km :powa
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Alors tout d'abord, pour le clic clic clic à froid, il n'y a pas de soucis. C'est juste ta pompe à essence qui s'amorce lorsque que tu n'as pas roulé pendant un moment. Normalement, si tu t'en sers tous les jours, ça ne fait quasiment pas de clic clic clic lorsque tu met le contact. Donc ne t'inquiètes pas! ;)

Ensuite, pour les pipes craquelées, ce n'est pas très grave non plus, c'est juste la maladie des Fazer. Les pipes sont renforcées à l'intérieur et donc, si tu ne ressent pas de trou à l'accélération, tu n'a pas à t'inquiéter non plus. Je crois qu'il y a une test facile pour vérifier que les craquelures ne sont pas débouchantes... Il te suffit de mettre un coup d'aérosol, genre laque pour cheveux dessus lorsque ton moteur est en route. Si tu n'as pas de variation de régime moteur, alors il n'y a pas de soucis.

Donc voila pour tes soucis. Bonne route à toi. :)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

A mon avis il ne parle pas du clic de la pompe a essence mais bien du clic clic qui provient du moteur.

Logiquement c'est le jeu a soupapes qu'il faut faire dans ce cas mais uniquement si le bruit continu de se faire entendre même moteur chaud.

La mienne a 50000km et le rattrapage du jeu n'a jamais été fait, mais l'ancienne propriétaire 'ne tirait pas dedans' donc je sais que ça peut encore attendre.

+1 pour les pipes : pas d'urgence non plus.

Après il ne faut pas que ça t'empêche d'entretenir correctement ta moto ;)

ros
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Si c'est moteur allumé, ça peut également être ta cloche d'embrayage qui a pris un peu de jeu. Ce n'est pas grave non plus et ça n'empêchera pas ta bécane de marcher normalement.

Pour vérifier que c'est ça, essaye de débrayer lorsque ton moteur est allumé. Si le bruit s'arrête ou diminue fortement, ça vient bien de ta cloche d'embrayage. ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

MomZo a écrit :Si c'est moteur allumé, ça peut également être ta cloche d'embrayage qui a pris un peu de jeu. Ce n'est pas grave non plus et ça n'empêchera pas ta bécane de marcher normalement.

Pour vérifier que c'est ça, essaye de débrayer lorsque ton moteur est allumé. Si le bruit s'arrête ou diminue fortement, ça vient bien de ta cloche d'embrayage. ;)

OK merci pour vos réponses. :angel:

L'embrayage à été changé récemment, donc c'est pas la cloche. :lol:
Par contre je note pour le jeux au soupapes. Il y a des chance que j n'ai pas le temps de le faire moi même. Donc combien cela peu couter chez yam? :grab:
En plus si elle va chez le mécano, j'en profiterai pour faire les pipes. Dans ce cas là sera t'il necessaire de faire la synchro.

Merci à plus :D
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Au fait, à chaud, le bruit disparait, mais on entend que ca tourne la dedan!
A froid c'a clique bien, en fonction du régime.
Merci
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

ros a écrit :Salut,

A mon avis il ne parle pas du clic de la pompe a essence mais bien du clic clic qui provient du moteur.

Logiquement c'est le jeu a soupapes qu'il faut faire dans ce cas mais uniquement si le bruit continu de se faire entendre même moteur chaud.

La mienne a 50000km et le rattrapage du jeu n'a jamais été fait, mais l'ancienne propriétaire 'ne tirait pas dedans' donc je sais que ça peut encore attendre.

+1 pour les pipes : pas d'urgence non plus.

Après il ne faut pas que ça t'empêche d'entretenir correctement ta moto ;)

ros

Sais tu combien coute le réglage du jeu des soupapes ? Car j'ai un collègue de boulot qui va devoir le faire sur son Faz :)
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Désolé je ne l'ai jamais fait encore, par contre certain parle de 2 ou 3 heures de main d'œuvre plus quelques fournitures, on arrive donc rapidement à 150€ pour ce type d'intervention.

Si quelqu'un pouvait confirmer...
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre d'après ce que j'avais lu. Merci de ta réponse.
Loule
Mob
Mob

intervention

Message par Loule »

Salut.
J'ai vu avec le mécano, apparemment, le tendeur de distribution est la maladie des faz, donc je vais le faire controler. En même temps, je vais faire changer les pipes d'admission et peut être la synchro, je vous tiendrai au courant à bientot
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Répondre