Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquette qui frottent sur le disque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plaquette qui frottent sur le disque

Message par sebouille »

Bonjour a tous et bravo pour ce forum ou j'ai deja trouvé pleins d infos pour ma belle. et je reviens vers vous pour resoudre un ptit probleme.

je viens juste de changer mes plaquettes avant, et depuis j'ai un leger frotement sur le disque comme ci les plaquettes etaient mal repoussé par le voilage du disque.

si quelqu'un sait ce qui ne veut ne va pas ou la marche a suivre pour resoudre le pb. Comment peut ton verifier le voilage du disque ?

Je pensais deja redemonter mes plaquettes et nettoyer plaquettes, etriers, disque avec du nettoyant frein et si ca le fait encore pi etre un ptite purge.

et si quelqu'un connait un bon site pour commander ses pieces motos ( meme a l'etranger) car quand je vois le prix des disques avant, j'ai peur :cry:

Par avance merci de vos reponses
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

As-tu pensé à bien nettoyer tes pistons également avant de remonter tes plaquettes? Cela pourrait venir de là.

Sinon, il se peut également que ce soit juste provisoire le temps que les plaquettes "se fassent".
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

ba non ! :( c'est un peu pour ca que redemonte vu que maintenant j'ai du nettouyant frein. Faut il que je sorte mes pistons ? ou je le fais piston monter ? car c 'est chaud de les remettre apres non ??

De plus j'ai l'impression que je suis en train d'abimer mes disques !

Par avance merci
Séb
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Euh sortir les pistons moi je ne tenterai pas. Je ne sait pas ce que ça fait mais on m’a toujours dit : surtout fais gaffe à pas faire sortir les pistons en changeant les plaquettes. Apparemment c’est la merde pour les remettre en place

Après pour vérifier le voilage démonte ta roue et va voir ton concess qu’il passe un petit coup de palmer (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle).
Si il trouve un voilage t’aura plus qu’à démonter les disques pour voir si ce sont tes disques où ta roue qui est voilée, plus de 0,3mm et c’est hors cote (0,3 à vérifier).
Après ça peut aussi venir de ton axe de roue qui serait légèrement tordue (il en faut pas beaucoup) mais si il n’y a pas eu de choc ça serait bizarre.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Peux tu préciser un peu cette histoire de "voilage" ?
Est ce que lorsque tu lèves ta roue avant et que tu la fais tourner dans le vide, les plaquettes frottent en continu sur le disque ou seulement pour certaines positions de la roue ?
Si tu es dans le dernier cas, je pense que ton disque est voilé. Sinon, peut être que tes plaquettes sont plus épaisses que d'origine...
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

surement les étriers un peu grippés.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
sticker78
Touriste
Touriste

rp

Message par sticker78 »

+1 damfaz,j'avais le même probleme et fallait nettoyer les piston
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Je pense aussi aux étriers grippés ;)
sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

Bonjour,

merci a tout ces posts, donc hier soir j'ai redemonter mes plaquettes pour nettoyer l'etrier et les pistons sans les demonter, apres remontage ca frotte toujours.
Ce frottement est continu et tres leger, car quand je fais tourné la roue avant a la main, on enttend un leger frotement et la roue est un peu freinées. Pour ce qui est des plaquettes ce ne sont pas des plaquettes d'origine, ce sont des sbs acheté chez cardy.
J'aimerais vraiment resoudre ce probleme car depuis que j'ai changé mes plaquettes, mes disques sont en train de se marquer .

Pour ce qui est des etriers grippés, comment peut on les degripper ??

Par avance merci
Séb
ros
Mob
Mob

Message par ros »

je ne comprend pas tout là, tu nous dis que le frottement est très léger et après ce même frottement marque tes disques ??!?!

Honnêtement je pense que tout est normal, seulement tu te focalises dessus depuis que tu as changé les plaquettes.

C'est tout à fait normal que les plaquettes restent tout le temps en contact avec le disque, en effet il n'y a pas de "système de rappel" !!

Si ta roue arrive à faire un demi tour quand tu la lance à la main c'est que tout va bien rassures toi.

++

ros.
Répondre