Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme ventilo
- zimma1074
- Inscrit(e)

probleme ventilo
salut,
:coco17: je voudrais savoir si c'est normal que le ventilo de ma faz de 99 ne s'enclenche jamais, meme quand il fait chaud.
branché en direct il fonctionne bien.
merci d'avance pour vos reponces car sortie prevue en dordogne a la fin du moi.
:coco17: je voudrais savoir si c'est normal que le ventilo de ma faz de 99 ne s'enclenche jamais, meme quand il fait chaud.
branché en direct il fonctionne bien.
merci d'avance pour vos reponces car sortie prevue en dordogne a la fin du moi.
no limits + no police = no problems
-
kusterbier
- Inscrit(e)

- Blaster
- Mob

- zimma1074
- Inscrit(e)

- megataz
- Twin poussif

-
guigui79
- Inscrit(e)

- ispice23
- Pocket Bike

J'ai adapté une sonde sur le circuit de refroidissement du faz et c'est vrai qu'il ne chauffe pas! En roulant et même arsouillant il monte rarement au dessus de 75°. Une fois que tu t'arrête, la température monte évidemment un peu plus mais rien d'alarmant. Moi aussi je me suis posé cette question savoir si mon ventilo marchait bien et avec cette sonde j'ai pu constater qui se déclenchait a 98°. Ces valeurs ne sont pas officielles mais je pense ne pas être loin a 2 ou 3 ° près!

- sfonx
- Mob

- davidfaz78
- Touriste

1 seul declenchement dans les bouchons a la sortie du Mans au GP de france il y a deux ans.
+1 Laisse la au ralentis 15 min et il va s'enclencher... Sinon, c'est soit ton thermostat ( ca s'appel calorstat sur une voiture) qui ne s'ouvre pas et la c'est facile a voir ton radiateur est toujours froid, ou soit ton thermocontact qui est HS.
Mais ne flip pas, laisse chauffé 15 min et il va s'enclencher.
A+
+1 Laisse la au ralentis 15 min et il va s'enclencher... Sinon, c'est soit ton thermostat ( ca s'appel calorstat sur une voiture) qui ne s'ouvre pas et la c'est facile a voir ton radiateur est toujours froid, ou soit ton thermocontact qui est HS.
Mais ne flip pas, laisse chauffé 15 min et il va s'enclencher.
A+
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
- El Awrence
- Mob

Ca m'intéresse : comment peut-on adapter une sonde de température moteur ?ispice23 a écrit :J'ai adapté une sonde sur le circuit de refroidissement du faz et c'est vrai qu'il ne chauffe pas! En roulant et même arsouillant il monte rarement au dessus de 75°. Une fois que tu t'arrête, la température monte évidemment un peu plus mais rien d'alarmant. Moi aussi je me suis posé cette question savoir si mon ventilo marchait bien et avec cette sonde j'ai pu constater qui se déclenchait a 98°. Ces valeurs ne sont pas officielles mais je pense ne pas être loin a 2 ou 3 ° près!