Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus d'appel de phare fazer 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Blaster
Mob
Mob

Plus d'appel de phare fazer 2003

Message par Blaster »

Salut

Je n'ai plus d'appel de phare sur mon fazer de 2003.

Lorsque j'actionne le bouton, il ne se passe rien, j'ai ouvert le commodo, mais c'est un banal ressort donc ca n'a rien changé car il est en place le ressort, comment savoir si c'est le commodo qui est mort ou si c'est plus grave ?

Merci d'avance

Ps: je précise que tout le reste fonctionne sur le commodo...
ma batterie est moitié hs, elle démarre plus quoi, mais est-ce que ca peu venir de ca, genre l'appel de phare demande trop de tension? je doute quand même car cligno, phare etc fonctionne ! et même moteur en route, j'ai pas d'appel de phare, mais ma batterie ne se charge meme plus en roulant donc...
Grise Team Member
Image
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

question première, l'ampoule 'est elle pas morte, tout simplement... ( en gros fonctionen t elle en position phare ( c'est un peu ambigu dans ton post)

sinon effectivement, si tu essaie moteur éteint avec une batterie à plat, y a pas mal de fonctions électriques qui risquent de ne pas marcher.. commence pas remonter la tension de ta batterie ( chargeur, ou roulage).

si l'ampoule en phare fonctionne c'est une connexion qui merde
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

je devrais recevoir une batterie demain , je testerais...

Car moteur en route et commodo demonté ca marche si j'appui bien fort.

une fois remonté, marche plus donc conclusion commodo hs je pense :(
Grise Team Member
Image
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

essaye de mettre un coup de bombe nettoyant contact ; moi c est ce que j ai fait et ça a remarché .
Image
bull
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bull »

sinon, si tu n'as pas de bombe, tu gommes les contacts, çà devrait marcher nickel apres
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

j'ai une bombe de graisse silicone, ca peut faire ? j'en met sur les contacts direct ou juste sur le ressort ?

et qu'entendu tu par "tu gommes les contacts" ?

Merci a tous :D
Grise Team Member
Image
bull
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bull »

La graisse silicone, c'est pour entretenir les joints: donc ca devrait pas changer grand chose.

Pour gommer les contacts, tu prens une gomme (pour crayon) et tu gommes les contacts (avec la partie gomme, PAS la partie GRATTOIR !!!). Ca nettoie tres bien les saletés sans endommager les parties métalliques.
Très utile en electronique... ^_^
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Merci je vais essayer ca demain je pense ( tout depend du timing ) et je te redis ensuite ce que ca donne :D
Grise Team Member
Image
Répondre