Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Top case] conseil support

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
davidfaz78
Touriste
Touriste

[Top case] conseil support

Message par davidfaz78 »

Bonjours a tous,
Dans l'unique but d'ameliorer le confort de ma passagere, :teuteul: je souhaite investire dans un Top case, mais ou je me pose des questions, c'est sur le type de fixation. :?
Je sais qu'il existe plusieurs marque mais avec differents points de fixations, mais je souhaiterai conserver la poignée de maintien AR.
Avez vous une experience dans ce domaine et si oui, avez vous des photos afin que j'essaye d'entrouver un pas trop "moche" quand le top case n'est pas monté.
Merci de me donner votre avis. ;)

Au cas ou un d'entre vous en vendrait un .......

Bonne journée :mrgreen:
A+
Gazzzzzzzzzzz.
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

givi c'est pas mal et ça se démonte en 10 minutes.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour le givi, voilà ce que ça donne :

Image

;)

6 vis à enlever et tu as tout démonté ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

+1 avec Phil.

Sur cette photo j'ai retiré mon support GIVI en laissant les fixations du cadre, ce qui permet de le remettre en 5 minutes.
Image

Sur cette photo on voit le détail de la fixation qui reste sur la moto et qui est, je trouve, assez discrète.
Image

Autre avantage avec les GIVI c'est que tu gardes la poignée passager contrairement aux modèles SHAD ou Yamaha qui se placent à la place de la poignée
Image
tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

J'allais justement poster là-dessus, j'en profite donc...

Avant j'avais un support top case GIVI avec une platine qui dépassait et un top case très "en arrière"... Ouais bof :langue:
Image

Depuis j'ai acheté l'alu rack chez Douda (dont le suivi, le sérieux, les délais et les haribo mériteraient bien un autre post si je ne voulais pas être taxé de fayot lps_bravo ), et je suis super content du résultat: le support porte-bagage s'inscrit bien dans les lignes de la fazer: :powa
Image

La platine top case (à acheter en plus) se clipse en 20s, et le top case est un peu plus avancé, pour le confort de la passagère qui peut enfin s'y adosser...

:powa :powa :powa :powa :powa :powa

Seul inconvénient que je peux y voir: ce système est à vis apparentes donc pour un malfrat motivé, c'est plus facile... Si quelqu'un a d'ailleurs une soluce pour masquer les vis (sans pour autant les flinguer, je veux que ca reste démontable) :?:
tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

En dépit de ce que je viens de dire, si tu veux l'ancien support je peux te le vendre à prix modique :teuteul: :teuteul: :teuteul:
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Merci a tous pour les infos
Je crois voir sur les photos une fixation sur la bavette d'origine a l'AR...
Moi j'ai un PDR, donc plus de bavette ... puis je le monter quand meme ?
Image

tino a écrit :En dépit de ce que je viens de dire, si tu veux l'ancien support je peux te le vendre à prix modique :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Merci de ta proposition tino : tu le ferais a combien ?

Merci de vos reponses
A+ lps_paix
fazerrouge
tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

Les fixations sont sur les vis arrière des cales-pieds passager et sur les vis de la poignée passager en passant sous le carénage arrière en ce qui concerne mon ancien support. Rien sur la bavette.

Je te file les infos par MP si tu veux :P .
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

tino a écrit :Les fixations sont sur les vis arrière des cales-pieds passager et sur les vis de la poignée passager en passant sous le carénage arrière en ce qui concerne mon ancien support. Rien sur la bavette.

Je te file les infos par MP si tu veux :P .

Merci pour les infos, donc ton support peut m'interresser.
Envoie moi les infos par MP.
A+
A+ lps_paix
fazerrouge
Répondre