Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité disques d'embrayage FZS/FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Gerard bass
Touriste
Touriste

Compatibilité disques d'embrayage FZS/FZ6

Message par Gerard bass »

Bonjour à tous,

Mon embrayage est un peu faible donc j'ai été faire un tour chez Yam pour avoir le prix des pièces, et là je suis tombé de haut, je pensais que c'était plus abordable :D :D

En effet, 450€00 sans la pose : Disques lisses et garnis + ressorts + joint de carter... :shock:

Pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps à utiliser ma ptite Faz car peut être une grosse opération du genoux à venir... donc pas vraiment envie de mettre trop d'argent dans un embrayage neuf dont je ne profiterai peut être pas...

J'ai trouvé des disques garnis + disques lisses de FZ6, je voulais savoir si ils peuvent être monté sur un FZS de 99 comme le miens sachant déjà qu'à partir de 2000, l'embrayage du FZS avait été modifié (mais peut être pas les disques...)

J'ai hésité à poster dans le CR "changement d'embrayage", mais j'ai pas voulu polluer...

Merci d'avance pour vos réponses
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je pense pas que sa soit adaptable.

Sinon je suis pas sur que tu sois obliger de changer les disques lisses, les garnis doivent suffire si les lisses ne sont pas voilées.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

en fouillant sur ebay, j ai trouvé un kit disques lisses garnis et ressort pour 40e.. livré ;)

après c'est sûrement de l'adaptable, qui fera peut etre pas 80 000km mais c'est 4 fois moins cher que l'équivalent chez mon concess et ça reste neuf

ça vaut le coup de fouiller dans cette direction vu que derrière c'est pas très compliqué à changer soi même...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Ah oué c'est valable en effet :)

Je vais regarder de ce coté là ;)

Pour les autres qui en ont changé, vous acheter vos pièces neuves où ? chez Yam ?
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
Répondre