Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil sacoches et sac a dos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebi92
Mob
Mob

conseil sacoches et sac a dos

Message par sebi92 »

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir un petit retour d'expérience sur l'achat de sacoches cavalières...
On compte partir avec la moto cet été mais comme c'est une première, je compte être equipé correctement (enfin surtout pour madame si vous voyez ce que je veux dire... :teuteul: )
Et tant qu'à faire je prendrait bien un sac à dos pour augmenter la capacité de chargement :D , j'aimerais donc avoir vos avis qui me permettrons d'avancer dans ma recherche
Pou le moment ces sacoches la me tentent... http://www.bagster.com/en/showroom.php?id=61 les touring ne me semblent pas adapté à ma belle (j'ai un pot position haute)

merci d'avance a tous pour vos conseils
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pour les cavalières, je ne sais pas :jean: . Je laisse les utilisateurs de ce genre de produit donner un avis plus éclairé ;)

par contre, si tu peux remplacer le sac à dos par une sacoche de réservoir, madame sera beaucoup mieux :mrgreen:

:t64
Image

Image
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

en fait j'ai deja une sacoche de reservoir...
mais je suis inquiet sur la quantité de fringue que madame veut emmener...
alors je prefere prevoir :mrgreen:
V à toutes et tous

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

sebi92 a écrit : la quantité de fringue que madame veut emmener...
:mrgreen:

ne te laisse pas faire :lol: et prépares les bagages toi même :teuteul:

solution pour ne pas en emmener trop, prévoir un arrêt "laverie automatique" pendant ton périple ;)

et franchement, expliques à madame que tailler la route avec un sac sur le dos, c'est pas vraiment top au niveau confort :mrgreen:

Image

Image
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Est ce qu'il est pour toit envisageable/faisable de remplacer ton pot position haute par un position "normale" le temps de ton voyage?

Car pot haut et sacoches cavalières ça va rarement ensemble.

Sinon l'option sacoche cavalières est pour moi très pratique.

il te reste aussi l'option sac polochon (pas trop épais) que tu fixe derrière ta passagère.
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

pour le pot il y a cette solution en effet mais c'est un carbone, il ne chauffe pas trop, de plus bagster fait un truc pas mal en protection thermique....
A suivre...
V à toutes et tous

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai les Givi T41. Très bien, mais je déconseille d'ouvrir un quelconque soufflet, le poids est alors trop important, et les sacoches s'affaissent.
Evites le sac à dos. Investis plutot dans un porte paquet, ou un support de top case. Tu y fixeras le sac à dos, ou d'autres trucs encore ;)

Pour la répartition des charges, tu mets bien entendu tout ce qui est lourd dans la sacoche, et des choses peu lourdes dans les sacoches et le porte paquet. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil

Message par phil »

Sinon, tu te fabriques un truc en métal qui fait le tour de ton pot, avec une grosse barre en métal, et la sacoche viendra reposer dessus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

sebi92 a écrit :pour le pot il y a cette solution en effet mais c'est un carbone, il ne chauffe pas trop, de plus bagster fait un truc pas mal en protection thermique....A suivre...

pas aussi efficace que ce qu'ils disent :roll:

j'ai un pote en VFR qui s'en souvient encore :jean:

Image

Image
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Si tu prends un sac à dos, surtout laisse-le à ta moitié : en cas de chute, c'est sa colonne qui prendra, pas la tienne :roll: . Enfin, moi je dis ça, mais comme de toute façon les chutes n'arrivent qu'aux autres, tu peux y aller tranquille ... :teuteul:

Nan, je rigole : je ne te dirai qu'une chose : PAS DE SAC A DOS .

Si tu as une seule destination : tu peux envoyer un colis sur place, en avance, avec des affaires de rechange.

Si tu es itinérant : brieffe ta moitié sur les joies de voyager léger :mrgreen: :twisted: ;)

Ou alors, investis dans des valises en dur (cher, mais réutilisable, et facile à revendre ;) )
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Répondre