Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

piston etrier arrière grippé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

piston etrier arrière grippé

Message par oeuf »

La maladie est connue sur le fazer, les pistons de mon étrier de frein arrière sont grippé (ils peuvent sortir mais pas re-rentrer).

J'ai donc quelques petites questions:
- vaut il mieux faire sortir carrément les piston ou essayer de les nettoyer comma ça? (pour l'instant, malgré un arrosage insistant au nettoyant frein, il ne se passe pas grand chose )
- dans le cas ou je veux essayer de faire sortir les piston (étrier toujours raccordé à la moto) comment ca se passe pour le lookeed, il se vide complètement ou il "est retenu par l'air" (le vase d'expansion doit il être fermé ou on s'en fiche?)
- même question dans le cas ou le nettoyage ne marcherais pas et que je doive tomber carrément l'étrier

Merci d'avance

PS: j'ai cherché avant de poser la question et a chaque fois je suis tombé sur la réponse "cherche ça a été traité maintes fois" mais en faite le seul CR qui avait l'air vraiment complet n'existe plus ;)
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Le plus efficace c'est de sortir complétement les pistons; mais là tu es obligé de refaire l'appoint de loockeed. :cry:

Remarque c'est aussi l'occas de renouveler ce liquide 8)

Pour le nettoyage des pistons, je l'ai fait avec du papier de verre trés fin en lubrifiant avec du liquide de frein.

Bon courage à toi :powa
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

gillesbert a écrit :Le plus efficace c'est de sortir complétement les pistons; mais là tu es obligé de refaire l'appoint de loockeed. :cry:

ca c'est pas trop grave, mais sait tu si ça coule beaucoup (genre ca vide le circuit) quand on sort les pistons?

gillesbert a écrit :Remarque c'est aussi l'occas de renouveler ce liquide 8)

le changement complet avait moins d'un an ;)

gillesbert a écrit :Pour le nettoyage des pistons, je l'ai fait avec du papier de verre très fin en lubrifiant avec du liquide de frein.

Bon courage à toi :powa

Ok je note, merci :-D
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

moi j'avai deu pistons de grippé a l'avant, je les ais fait sortir le plus que je pouvait sans pour autant les enlever j'ai nettoyé avec du papier 600, du W40,no soucy.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je profite du post pour poser une petite question. L'un de mes joints d'étrier arrière commence à sa déchirer donc j'aimerais changer tous les joints de mon étrier mais combien sa risque de ma couter chez Yam' (ou ailleurs ;) )? Si vous avez une idée du prix! Merci

Edit : j'avais oublier ce super cite avec les prix de toutes les pièces d'origine pour presque toutes moto. Et donc le prix pour les 2 paires de joints serai de 57€ environ!
Modifié en dernier par Furious44 le 03 juil. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: piston etrier arrière grippé

Message par ptitshou »

oeuf a écrit :les pistons de mon étrier de frein arrière sont grippé

Un ptit coup de fervex, sa fera redescendre la temperature ensuite éviter de sortir et mettre une écharpe et sans oublier les klinex

Docteur Ptishou

:jesors: tres vite
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Furious44 a écrit :Je profite du post pour poser une petite question. L'un de mes joints d'étrier arrière commence à sa déchirer donc j'aimerais changer tous les joints de mon étrier mais combien sa risque de ma couter chez Yam' (ou ailleurs ;) )? Si vous avez une idée du prix! Merci

Edit : j'avais oublier ce super cite avec les prix de toutes les pièces d'origine pour presque toutes moto. Et donc le prix pour les 2 paires de joints serai de 57€ environ!

57€ les joints, ils :drinking: .

Essaye les casses pour récuperer un etrier arrière moins de 30€.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

je viens de changer les 2 étriers avant de la 9r avec changement du liquide, ouaaaa ça freineeeeeeeeeeeee

J'en avait pour au moin 80€ de piston + joint pour les 2 étriers, la j'en ai eu pour 100€ avec des plaquettes neuves trouvé en casse ...

regarde sur ce site sinon :

http://shop.wemoto.com/index.dyn
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

le mien aussi est grippper ;;.
Mais devant faire changer disque et plaquette arriere je vais dmander au mecano de me le degripper ........Sans changer les joints
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

chaze a écrit :regarde sur ce site sinon :

http://shop.wemoto.com/index.dyn

Ah ouais, intéressant! C'est presque 10 fois moins cher (enfin si j'ai regardé le bon produit), quelqu'un a déjà commandé sur ce cite? Les FDP sont élevés?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Répondre