Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut les loulous!!!!
Bon j'ai un peu honte de moi la.... Je crois que j'ai un petit peu merdé....
vous moqué pas en tout cas Bon j'avais mon jeu de soupape a fair et pas de sousous dans mon porte monnaie d'etudiant.... donc apres avoir relevé les jeux sur chaque soupape, j'ai demonté mes arbres a cames pour changé les pastilles.... le cons m'a annoncé que j'en avais pour 16 euros par pastilles... et la je pouvais vraiment pas mettre l argent dedans... du coup je me suis dit qu'en poncant finement les pastilles je pourrais ratrapé mes jeux...donc en theorie sa marche.... en pratique... sa a pas été tres precis et je me retrouve ac un moteur qui cliquette et un trou en 6eme quand je tire dans les tours.... pour bien fair il faudrai que je rechange les pastilles... mais les numeros qu'il y a dessus ne corespondent plus a leur epaisseur et au jeux a ratraper du coup je me retrouve comme un con un peu bloqué....
voila... donc si vous avez une idée pour aidé un boulet qui a voulus trop economiser je vous ecoute
Modifié en dernier par Benouille le 17 juin 2008, 17:10, modifié 3 fois.
ôte moi d'un doute.... c'est bien la poignée de droite que tu tourne?
yep tu a bien raison!
Mais comment je peu fair pour retrouver les bonnes pastilles?
Je peu effectivement plus utiliser le tableaux qui permettai de choisir une pastille en fonction du jeu et du numero de l'ancienne pastille. puisque le numero de pastille ne corespond plus....
par precaution j'ai quand meme relevé sur un papier les ancien jeu que j'avais mesuré avant de poncé mes pastilles... je sent que sa va se finir avec ces cotes la....ah non mais je vous assure! la j'en est fait une belle!
ben tu reprend les jeux actuels avec tes pastilles dobées, puis tu rajoutes la cote de chaque pastilles (prise au pied à coulisse 1/100ème à défaut d'avoir un micromètre ou palmer pour les intimes), puis tu enlèves le jeu de fonctionnement donné par Yam= la cote de la pastille à acheter.
Sinon si tu veux payer moins chère tes pastilles prend le diamètre nominale et va voir chez AD ou autre savoir si il n'y a pas des culasse de bagnole qui utilise les pastilles avec les meme diamètre->a voir c'est pas dis que ça existe!!
encore bravo pour le ponçage! t'aurais au moins pu relever la cote avant de remettre le grain en place!!
oaip merci les gars!!! v m'arranger avec tout sa!
En tout ca je suis pour qu'on mette en place une recompense pour ce genre de bourde a deux balle...Lol
La palm du korky Je suis le premier loreat si sa vous convient
Merci encor a tous!
ben
Bonjour,
Si tu as relevé les jeux lors de la première opération tu peux donc savoir quel pastille mettre et à quel endroit.
Tu n'as quand même pas poncé toutes tes pastilles...
J'ai mis à cette adresse un tableur excel avec plusieurs éléments dont une feuille de calcul de pastille
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Bon merci a toi alf! efficace comme tableau.... juste un petit souci... les numero de pastilles que j'ai relevé dans mon moteur ne sont pas des pastilles qui vont de 5 en 5. j'ai par exemple des pastille qui font 179 178 176..... comment je peu faire? est ce que je prend la pastille la plus proche de mes valeurs calculé? ou est ce que je prend systematiquement la valeur d'en dessous ou d'au dessus?
MErci Ben