Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment régler le Jeu à l'accélérateur ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gitano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment régler le Jeu à l'accélérateur ?

Message par gitano »

Bonjours, alors hier, j'ai eu une drôle de sensation en voulant passer une vitesse ma poignée a du jeu dans le sens accélérateur donc vertical, je sais que ce petit jeu doit être de l'ordre de 3mm à 5mm ( notice d'utilisateur :D )

la poignée fonction parfaitement pour accélérer sauf quand je la remonte, jai le poignet plié aie..!

Donc je cherche comme régler ce jeu !

Merci les gars bonnes soirée Et V à tous !!!

==> Fazer 600 de 2002 !!! <==
La fazer c'est que du Bonheur !!!!
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Salut msieur.

Mon expliquation est faite a l'identique, comme sur les autres pétoires que j'ai:
Il y a un tendeur de cable qui agis sur la gaine de l'accelérateur qui ce situe a 5 cm environ devant le tirage rapide ou poignée de gaz. Tu désseres celui-ci j'usqu a enlever completement le jeux et là tu le resser pour avoir 2 à 3mm de batement a la poigné de gaz.
Mais attention avant de metre en marche la machine il te faut metre le guidon en butée droite et gauche pour etre sur que cette manoeuvre ne te tende pas le cable et t'accelere la moto sans touché a l'accelerateur. ( Ca risquerai de te faire drole en braquant surtout quand tu es sur que tu es au ralentis sur un parking entouré de voitures... )

Aucun cables ou gaines de n'importe quelles utilités qu' elles soient ne doit etre pliés ou coudés exagerement... N'oubliez pas de les huiler ou graisser.
Ca n'engage que ma parole mais tous ce qui est dégripant est a proscrire totalement. ( corrosif )

bonne bricole a tous.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, plus simplement, tu regles le jeu directement sur les carbus ;)
avec une clé de 10, en agissant sur les fixations des cables sur le haut du carbu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Ca revient au meme mais du coté opposé avec moins de place pour le réglage ou alors il faut avoir des doigts de fée. :-D
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Répondre