Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déboucher les rechauffeurs de carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Déboucher les rechauffeurs de carbus

Message par slash14 »

Bonsoir à tous. !!!

Ma petite réparation n'aura finalement pas tenu plus de 2 ans.
Pour l'histoire (et quelques photos), cf. ici: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=#849274
Comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, on voit des sortes de croisillons le long de la durite. Il s'agit d'un tressage de coton que j'ai du retirer. La durite que j'ai mise en remplacement de l'originale était constituée d'une couche de caoutchouc, une tresse de coton (pour le renfort) et une autre durite de caouctchouc à l'intérieur. Problème au montage: la couche exterieur de durite empechait le montage.

Ben avec le temps, ma durite a laché le long des traces en croisillons.
Je me suis retrouvé en centre ville avec le carbu 1 qui me fuyait sur le genou gauche. Fuite composée d'un sympathique liquide bleu / vert mais à la température un peu trop élevé pour ma jambe ... Hem ...

Bref, aprés réparation succinte pour rentrer, j'ai pu constater que les circuits de rechauffage des carbus 1 et 2 sont bien débouchés. Le carbu 4 coince un peu. Le 3 est sévèrement bouché.

Comble du coup de bol: les carbus 3 et 4 sont les plus difficiles à opérer puisque situés juste au dessus du démarreur.

J'ai donc 2 problèmes à régler:
- déboucher les rechauufeurs de carbus
- remplacer ma durite qui lachera surement dans moins de 2 ans si je remets la même.

Pour ce dernier point, savez vous où je pourrai des durites similaires à celles sur les Fazer (car elles emblent assez solide pour supporter la pression dans le circuit et le fil du temps aussi) , mais un poil plus longues ? (celle d'origine est trop courte).

Pour le 1er problème, je me pose les questions suivantes:
- cette moto étant mon véhicule principal, je me peux pas faire de grosses interventions dessus, je préfèrerais par exemple éviter de démonter la rampe de carbus. Partant de là, pensez vous que le démarreur puisse se démonter/remonter sans trop d'encombres afin de ma faciliter l'accés aux cuves des arbus 3 et 4 ?
- quelle méthode (intelligente ;) ) utiliseriez vous pour déboucher ces :sm105: :sm24: :sm195: de rechauffeurs ? J'ai essayé avec un petit compresseur 12V, ça ne fonctionne pas: il souffle dans la conduite bouchée, mais il n'est probablement pas assez musclé pour déboucher la conduite.
- cela vous semble t il normal que le circuit de rechauffage des carbus se mette sous pression alors qu'il fait des températures plus que correctes ?

Merci par avance pour vos réponses.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le démarreur est très simple à démonter.
1- tu enlèves la cosse vissée (clé de 10 ou 12 à oeil)
2- tu enlèves les vis avec une clé à oeil de 8
3- tu passes de l'autre cpoté de la moto (donc côté droit) et tu mets un coup de manche de marteau dans la partie du démarreur qui dépasse, pour le désengager.

Et le tour est joué ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Excelent mais débranche ta batterie avant STP.

Bonne bricole a +
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Répondre