Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème TPS et/ou électrique ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème TPS et/ou électrique ????

Message par Totoche84200 »

Bonsoir à tous,

Après pas mal de recherche sur le forum, j'en viens à exposer mon (mes) problème(s).
Après la remise en route de mon fazer après 4 mois d'hivernage j'ai quelques soucis qui sont apparus :

- A froid j'ai le code TPS 3000 tr/min qui s'affiche au compte tours, mais seulement lors du premier trajet, lorsque je fais un arret et que je re parts je n'ai plus constament ce code erreur mais uniquement si je monte un peu dans les tours ou je dirais plutôt que c'est plus fonction de la position de la poignée des gaz à partir de la moitié et au-dessus de 5000 Tr/min ???

- L'heure et les compteurs intermédiaires se remettent à zéro à chaque arret ??? Même si on n'essais pas de démarrer la moto c'est pareil : mise du contact, réglage de l'heure coupure contact puis remise contact = 1:00 ????

J'ai verrifié la batterie qui est impeccable,
J'ai verrifié les fusibles, les connecteurs tout semble Ok, j'ai mis du rénove contact de partout par acquis de conscience, mais rien ne change !!??? Et quand je dis partout, c'est partout : chaque fiche de la moto a été vérrifiée !!!??

A part ça, la moto fonctionne très bien ???

Help me please ... :(

Totoche
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mauvaise rubrique
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:shock: ??? Pourquoi ??? Mon fazer est de 2000 ...
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

mauvaise rubrique

Il était 7h39 quand il a répondu, ptete encore dans lgaz qui sait? ;)
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:D ça doit être ça !!!

Personne n'a rencontré ce(s) problème(s) :( :( :( ??????

2 questions me trottent dans la tête :

- Qu'est ce qui fait le maintien de l'heure et des compteurs partiels lorsque la moto est arrêté ?

- Est-ce que le TPS est un potentiomètre entrainé par l'axe des papillons ?

Je suis qu'il y en a qui savent ...

Merci
shark10sx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tien tien

Message par shark10sx »

:D Si ! moi ca mla fait !
Sur mon compteur digital acewell( il prend aussi les codes erreur). En fait c'est un probléme de courcircuit ! regarde voir au niveau du cablage de tes phares .( code , etc...)

Moi ca le le fesai des que je fesai un rupteur ou un haut régime.
Depuis que j'ai refait mon cablage , plus de probleme.

Bonne chance :)
and done
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Totoche84200 a écrit :- Qu'est ce qui fait le maintien de l'heure et des compteurs partiels lorsque la moto est arrêté ?

a mon avis c'est le compteur qui gère la mémoire... il doit y avoir une puce qui doit rester sous tension pour garder en memoire donc si elle ne garde plus la memoire=> soit c'est la batterie soit c'est le compteur (je ne pense pas que se soit une pile ou autre)

Totoche84200 a écrit :- Est-ce que le TPS est un potentiomètre entrainé par l'axe des papillons ?
Merci

oui c'est tout a fait sa ! ce n'ai ni plus ni moin qu'un potentiometre
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci à vous deux,

Je pense avoir 2 bonnes pistes :

- Pour la mémoire du compteur il doit y avoir un + permanent qui s'est débranché ou coupé ...

- Pour le code erreur, je pense plus que c'est un mauvais contact au niveau de la piste du potentiomètre du TPS ...

Je verrifie ça et je vous tiens au courant ;)

Merci encore
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

je pense que tu sais comment verifié le potentiometre ?

verifie aussi les connection est le reglage de la position
tu debranche la cosse, tu met le contact, tu rebranche et tu regarde ce qu'il t'affiche valeur d'origine 0 trmin de memoire

et +1 pour le compteur
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour le potentiomètre il me semble qu'il y a une valeur à relever aux bornes d'après la RT , mais si c'est la piste qui n'est pas bonne, j'avoue que n'ayant pas encore démonté, je ne sais pas trop comment faire ??? Si tu l'as déjà fais, je suis preneur ;)

Idem pour le compteur, à part éplucher la RT ce soir en rentrant pour trouver la borne du + permanent compteur, je ne sais pas trop non plus, donc si tu sais je prends aussi ... ;) ;)
Répondre