Voila 6 Mois que je roule en Fazer et l'heure des comptes est arrivé.
Je pense que sa peux apporter un element de reponse a ceux qui demande "un fazer sa coute cher a l'entretien??", "une moto sa coute cher??"
a savoir:
_ j'utilise le logiciel LED Consommation (GRATUIT en telechargment légale sur telecharger.com)
_ J'ai acheter la moto en Decembre 2007 avec la révison a faire et les 2 pneu en fin de vie
_ j'ai roulé beaucoup en hiver sur route mixte et plutot calme
_ depuis les beau jours c'est mode grosse arsouille et un peu de duo
_ les depense sont calculé depuis l'achat de la moto et comprend la revision a venir (sauf le filtre a huile)
_ les pleins ne sont calculés que depuis 3 mois
_ je n'ai pas intégré le prix de l'assurance qui est propre a chacun...
voila pour tout ce qui est consommation avec en prime mais tout le monde s'en est apercu:
la hausse du prix du petrole:
Et pour finir les prix des consommables:
on voit apparaitre des frais qui ne tienne qu'a moi comme des accessoire des levier d'embrayage (une petite chute) mais qui ne dépense pas un peu par amour de sa moto ? je pense qu'il ont leur place dans ce graphique...
voila pour ma part 930€ de frais en 6 Mois (dont 3 Moi d'essence) donc 155€ part mois pour ma passion.
je ne sais pas ce que vous allez en pensez mais pour moi sa reste raisonnable, je sui pres a me privez sur certains point pour me payé cette passion...
A Noter que 5.000 Kms est un peu pres la moyenne national annuelle donc pour certains ces depense peuvent etre ramener sur 12 Mois