Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rénover sa trappe à essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kijaaa
Touriste
Touriste

Rénover sa trappe à essence

Message par kijaaa »

Une nouvelle question pour vous.

Ma trappe à essence est, d'aspect extérieur, en très bon état :
Image

Mais par contre quand on ouvre...
Image

Alors voici ma question : qu'est-ce que je peux faire pour la rénover ? Le WD40 peut être pour la rouile ?
Parce que le joint caoutchouc fait un peu la gueule aussi... :(

Merci d'avance.
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...
bpche
Touriste
Touriste

Message par bpche »

:-o

je ne sais pas si cà se restaure mais j' ai vu une trappe de fazer sur Ebxx
à vendre récemment.
a voir si tjs dispo.

Comment ca s'est produit la moto a été stockée ?
Marunga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Marunga »

C'est pas ta trappe qui a rouillé, c'est plutot le réservoir..

Sur ta trappe, le joint est sale, mais je pense qu'en la démontant tu devrais réussir sans trop de mal à nettoyer le joint avec comme tu le proposais du WD 40.
Sinon changer le joint. (après reste à savoir si Yam le vend seul en pièces détachées et à quel prix..)

Pour le contours de l'entrée du réservoir, essaie au WD 40 si ce ne sont que des taches de rouille (on ne voit pas trop sur la photo..) par contre si c'est rouillé.. je ne sais pas..

Bon courage et tiens nous au courant ! ;)
dinotzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dinotzo »

j'ai eu le même problème que toi sur un 240 TDR et c'est du au joint en mauvais état que le reste a rouillé donc oui tu peux changer le joint et pour le reste de la rouille démonte ta trappe a essence car c'est le haut du réservoir qui est rouille.
pour l'enlever j'ai mis du journal puis a l'aide d'une perceuse + ptit brosse métallique (couleur OR) j'ai poncé depuis plus rien ;)
kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

@dinotzo tu as mis du journal dans ton réservoir pour que rien ne tombe dedans c'est ça ? tu l'as mis comment ? j'ai un peu de mal à me le représenter
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...
talwinb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par talwinb »

alors un petit conseil si je peut me permettre avant dde brosser ton bouchon prend une lampe de poche pour vérifié si le fond de ton reservoir est pas tout rouillé.

Ce problème c'est poser sur la mienne (stokage trop longtemps dehors) et du coup: reservoir percé par la rouille et tout les 10KM pointeaux de carbu bouchés ....

si jamais il est rouillé oriente tout vers le site RESTOM (restauration des anciennes voitures il vendent des produits sympa contre la rouille)
bande de peur ... bah ouaip mais bon faut déhancher pour passer plus vite NA!
Répondre