Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme lors du declenchement du ventilateur...
- Lutinmalin
- Inscrit(e)

Probleme lors du declenchement du ventilateur...
bonjour,
j'ai bien l'impression que mon ventilateur ne se declenche pas. Au bout de combien de bornes il doit se declencher? Après avoir rouler 30 bornes toujour rien :s . Quand je roule je le vois tourné mais pas très vite (je me demande si c'est pas la vitesse avec le vent?) mais je pense pas qu'il se déclenche en roulant ?
Lorsque la moto chauffe quelle sont les ressentient? merci de votre aide.
j'ai bien l'impression que mon ventilateur ne se declenche pas. Au bout de combien de bornes il doit se declencher? Après avoir rouler 30 bornes toujour rien :s . Quand je roule je le vois tourné mais pas très vite (je me demande si c'est pas la vitesse avec le vent?) mais je pense pas qu'il se déclenche en roulant ?
Lorsque la moto chauffe quelle sont les ressentient? merci de votre aide.
- Martial
- Pocket Bike

Salut!
Tu peux faire 1000 km sans que ton ventilateur ne se déclenche .....
Il se declenche que si vraiment elle a chaud .
Le plus souvent le declenchement du ventilo se fait lorsque tu viens de rouler et que tu t'arretes a un feux pendant 5min.
Deja aparament si tu nous dit qu'il tourne legerement quand tu roule c'est qu'il n'est pas gripper.
Pour en etre sur tu le mets en direct avec un + et un - avec deux fil qui partent de ta batterie.
Apres pour etre vraiment sur du fonctionnement il faudrait demonter le "kalorstat" ( si c'est bien comme sa que sa s'appel) pour le tester .
Tu peux faire 1000 km sans que ton ventilateur ne se déclenche .....
Il se declenche que si vraiment elle a chaud .
Le plus souvent le declenchement du ventilo se fait lorsque tu viens de rouler et que tu t'arretes a un feux pendant 5min.
Deja aparament si tu nous dit qu'il tourne legerement quand tu roule c'est qu'il n'est pas gripper.
Pour en etre sur tu le mets en direct avec un + et un - avec deux fil qui partent de ta batterie.
Apres pour etre vraiment sur du fonctionnement il faudrait demonter le "kalorstat" ( si c'est bien comme sa que sa s'appel) pour le tester .
- Lutinmalin
- Inscrit(e)

Le truc c'est que meme au feu il ne se déclenche pas. Pour faire l'essai du ventilo je peut faire partir un plus et un moins de la baterie sans mettre le contact sur la becane. Ca va pas faire de court circuit :p ? j'ai roulé ce week jai du faire 30 bornes il ne c'est pas déclenché au feu :s
(pour plus de facilité j'ai pris ton msn )
(pour plus de facilité j'ai pris ton msn )
- MomZo
- Mob

- arkane
- Mob

- Martial
- Pocket Bike

- Mack
- Modérateur Itinérant

Et on oublie pas de passer par la case présentation ça fait moins impersonnel et donne tout de suite plus envie au gens de s'impliquer avec ta question
Suffit effectivement de laisser tourner la bécane au ralenti (en plein soleil ça doit aller vite en ce moment) si au bout de 10 à 15 minutes le ventilo ne déclenche pas tu as un soucis
Si tu teste électriquement ton ventilo et qu'il tourne, mais qu'en faisant le test en laissant chauffer la moto et qu'il ne tourne pas le calorstat est en général le premier suspect
Suffit effectivement de laisser tourner la bécane au ralenti (en plein soleil ça doit aller vite en ce moment) si au bout de 10 à 15 minutes le ventilo ne déclenche pas tu as un soucis
Si tu teste électriquement ton ventilo et qu'il tourne, mais qu'en faisant le test en laissant chauffer la moto et qu'il ne tourne pas le calorstat est en général le premier suspect
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- nico91
- Zone rouge

- Mack
- Modérateur Itinérant

Bien vu 
Modérateur (définition)
- cycledelique
- Pocket Bike

En 40 000 kms j'ai du l'entendre que 2 fois :teuteul:
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !