Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reservoir percé
-
ptit-david
- Inscrit(e)

reservoir percé
Bonjour à tous
Bon, voila j'ai un petit problème avec mon réservoir d'essence! Vendredi, je pars bosser en bécane vu le beau temps. Au retour, je fais le plein et me rentre "tranquillement". Je mets la titine au garage et le lendemain matin surprise, une forte odeur d'essence dans toute la maison. Direction le garage et là une inondation à l'essence (un plein de perdu).
Donc je nettoie, démonte la moto en me disant qu'une durite doit être percée ou déboitée. Et non, mon réservoir est percé!!!
Question : les réservoirs de faz ont ils une "double cloison" ou l'essence est elle en contact directement avec la tôle extérieur? Est ce réparable ou est ce que je dois changer direct le réservoir? On m'a conseillé du mastic epoxy(utilisé par les plombier pour réparer les tuyaux percés).
pour infos : 600 fazer de 98
photos du trou 'situé à gauche du robinet quand le réservoir est a l'envers :
[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/57/29/img_3314.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/57/29/img_3313.jpg[/img][/img]
Bon, voila j'ai un petit problème avec mon réservoir d'essence! Vendredi, je pars bosser en bécane vu le beau temps. Au retour, je fais le plein et me rentre "tranquillement". Je mets la titine au garage et le lendemain matin surprise, une forte odeur d'essence dans toute la maison. Direction le garage et là une inondation à l'essence (un plein de perdu).
Donc je nettoie, démonte la moto en me disant qu'une durite doit être percée ou déboitée. Et non, mon réservoir est percé!!!
Question : les réservoirs de faz ont ils une "double cloison" ou l'essence est elle en contact directement avec la tôle extérieur? Est ce réparable ou est ce que je dois changer direct le réservoir? On m'a conseillé du mastic epoxy(utilisé par les plombier pour réparer les tuyaux percés).
pour infos : 600 fazer de 98
photos du trou 'situé à gauche du robinet quand le réservoir est a l'envers :
[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/57/29/img_3314.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/57/29/img_3313.jpg[/img][/img]
- ndric59
- Mob

ouah ça craint ton réservoir a des sacrés coup en dessous c' est toi qui l'a abimé ou alors tu ne la jamais démonté donc peut être le proprio d avant ou il la faisait dormir dehors sinon je pense qu' au syntho tu peut le colmater sinon d' occase c'est pas trop cher regarde sur leboncoin ou ebay.
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

L'essence est en contact direct avec les parois du réservoir. Sa doit être réparable mais vu l'état général du réservoir je serais toi je le changerais. Sa coute dans les 100€ en bon état 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Déjà, je ferais suater toute la peinture boursouflée. A priori, il y a pas mal de rouille sur tou réservoir.
Ensuite, suivant l'état, à toi de décider si ça vaut le coup de réparer ou pas
Si tu choisis de réparer, regarde du côté de chez Restom www.restom.net et leur kit de réparation de réservoir
Si tu choisis de réparer, regarde du côté de chez Restom www.restom.net et leur kit de réparation de réservoir
-
ptit-david
- Inscrit(e)

merci pour vos réponses. Je vais me tenter un kit de soudure a froid de chez Locite qui résiste aux carburant (10 €) on verra bien se que ça donnera. Pas trop les moyen d'acheter un réservoir en ce moment (maison en cours).
En fait la peinture s'écaille depuis que j'ai démonter le réservoir après avoir changer mes pipes d'admission. Mais je sais pas pourquoi!!!
En fait la peinture s'écaille depuis que j'ai démonter le réservoir après avoir changer mes pipes d'admission. Mais je sais pas pourquoi!!!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

- optisoins
- Inscrit(e)

phil a écrit :Déjà, je ferais suater toute la peinture boursouflée. A priori, il y a pas mal de rouille sur tou réservoir.
tout comme Phil, je te conseille d'aller voir chez restom.
cette mésaventure m'est arrivée sur ma précédente moto et j'ai pu réparer et protéger mon réservoir grâce à leurs produits.
De plus, je ne suis pas du tout douée pour la mécanique mais cela a été quasi enfantin.
- Tib9
- Inscrit(e)

Hello!
Etant stunter j'ai eu pas mal de soucis avec des reservoirs qui fuyaient. :teuteul:
Ne met pas de synto, sa ne tiendra pas!
La pate Loctite n'est pas efficasse non plus à longue durée, il vient un moment ou la fuite passe à travers.
Utilise un kit réparation reservoir , ou comme j'ai fait, une pate utiliser en carosserie pour recoller des pièces plastique (j'ai zappé le nom) , c'est facilement ponçable et sa tiens très très bien!
Pour le reste tu a plus qu'a protéger toutes les parties en contact avec ton réservoir avec des silentblock maison!
Etant stunter j'ai eu pas mal de soucis avec des reservoirs qui fuyaient. :teuteul:
Ne met pas de synto, sa ne tiendra pas!
La pate Loctite n'est pas efficasse non plus à longue durée, il vient un moment ou la fuite passe à travers.
Utilise un kit réparation reservoir , ou comme j'ai fait, une pate utiliser en carosserie pour recoller des pièces plastique (j'ai zappé le nom) , c'est facilement ponçable et sa tiens très très bien!
Pour le reste tu a plus qu'a protéger toutes les parties en contact avec ton réservoir avec des silentblock maison!
-
talwinb
- Inscrit(e)

Alors la RESTOM ... 'ai eu le même problème que toi y a 5000 KM et bah un coup de restom ... toujours pas de fuites (la coupe d'epoxy reste très épaisse (+ de 1cm) .. donc un conseil RESTOM
en plus c'est enfantin dixit optisoins
en plus c'est enfantin dixit optisoins
bande de peur ... bah ouaip mais bon faut déhancher pour passer plus vite NA!