Je vous explique ma mésaventure:
mon fazer est d'origine, date de 11/2001, et totalise 30000km.
La dernière révision a été réalisée à 24500 chez yam'...
jusque là tout va bien.
J'ai changé mon pneu avant il y a 450km;( il est rodé quoi...) je suis passé d'un bt020 à un pilot power 2, et j'en suis content...
MAIS, ça fait deux virages que je me fais une belle frayeur lors de la remise des gaz (généreuse...) à la sortie d'une courbe (à deux endroits différents, sur un joli bitume)!
L'avant s'est mis à trembler à mesure que le couple arrivait. Il s'en suis donc un écart impressionnant, forcément ayant ouvert à fond de 3 à 110km/H...
Bon, plus de peur que de mal, mais ça m'inquiète; D'autant plus qu' après avoir bien observé ma jante, elle ne porte aucun coup.
Mais je pense que l'erreur vient du garage qui a monté le pneu. En effet, le plomb qui accompagnait le pneu précédant est toujours sur la jante, alors qu'un autre plomb énorme( environ 4 cm) a été monté en sus lors du changement du pneu!!!
Cela expliquerait il le guidonage? Car avant de changer de pneu, je n'avais pas ce phénomène. Aussi, je n'ai aucun point dur dans la direction, et aucun symptôme annonçant des roulements fatigués. Idem pour l'axe de roue, il est nickel.
Je peux seulement préciser qu'avant de changer, je n'aurais pas pu lâcher le guidon à 70-80km car il se mettait à trembler également( imperceptible lorsque j'avais le guidon en main - sans doute du à l'usure du pneu, la jante ne devait plus être équilibrée...).
Depuis le dernier montage plus de tremblement lors d'une séance de "sans les mains", mais une belle frayeur à 120, lorsque l'avant devient plus léger et que la roue arrière pousse! Alors que c'est le moment où on a le plus besoin que ça accroche!!!
Merci de vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider à trouver la solution...

Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! 

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: