Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Café Racer un peu special...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lamule7
Touriste
Touriste

Café Racer un peu special...

Message par lamule7 »

Salut amis motards, je parcourais le forum plus regulierement il y a quelques temps de ca mais bon je n'ai plus de moto depuis un petit moment donc j'etais moins present...

Enfin bref, avant j'avais une fz6 et maintenant je pars sur un autre projet, a savoir partir d'une base de fazer (98/2003), et le transformer en un café racer hyper minimaliste monoplace d'apres une photo que j'ai trouvé...

J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir si c'est realisable dans la mesure du raisonnable bien entendu, et je me pose donc quelques questions:

- y'a t il des modeles plus fiables que d'autres en fonction des annees ?(moteur, chassis...)

-comment est foutu le dessous de la selle? (exit la coque)

-est ce quelqu'un peut me fournir des photos du cadre sous la selle?(si quelqu'un l'a deja demonte pour une raison ou une autre)

Le truc c'est que je prefere me poser ces questions avant d'acheter pour ne pas faire nimporte quoi, si ca peut le faire, j'achete le fazer qui est une bonne base a prix raisonnable, je vire un max de pieces inutiles pour mon projet et gaz en grand!!!!

voila la photo qui me travaille, merci et a bientot...

Image
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

si tu fais des recherches avec le terme "boucle arriere" ou "cucu du mimile" ou encore le poste de soft avec transfo en ducati... tu trouvera plein de photos de la partie arriere a toutes les phases du démontage ;) ;)

Sinon AMHA c'est tout a fait possible avec un peu de coupage / soudure du cadre... du ramene le CDI pret de la batterie et tu laisse juste une petite partie du coffre de selle (la ou tu as la batterie et le cdi déplacé et les fuses)

donc je te dirais why not...
Image
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Ca a l air pas mal et simpa... faut voir a l utilisation :evilbat:
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Djotaro
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djotaro »

Tu dois aussi pouvoir trouver des photos de cadres nu (hum c'est sexy ça!) sur le fofo. (je sais pas si ça peut t'aider ^^)
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne.
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

bravo
ca c un super projet
a mon avis il faut partir avec une autre boucle arriere genre monster ou meme la fabriquer avec quelque tubes

sur toulouse y a un gars qui roule sur zephir vert anglais et chromé en café racer dans la pure tradition jantes rayons demi guidon ...etc
bonne route
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Va regarder aussi dans les CR. Du démontage de fazer y'en a ;) .
Si tu veux j'ai sa:

Image

Image

Si sa peux t'aider ;)
lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

cool! merci pour vos avis je continue mes recherches je pioche des idees par ci par la...et concernant les modeles en fonction des annees pas de differnces particulieres?
a+++
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mis a part le changement de la forme de la tête de fourche (millou powaaa) et contenance du réservoir et forme du réservoir et forme de la poignée passager en 2002 rien de bien transcendant (modifs de quelques cc de la quantité d'huille de fourche...)
Image
dalton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dalton »

Juste une petite question comme ça en passant:

pourquoi un fazer?

Sur ce café racer on voit énormément le moteur et le cadre qui sont fort jolis. Est-ce que le moteur et le cadre du fazer rendront aussi bien?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est réalisable, comme sur la photo. mais sa demandera au moins 2/3 mois de travail (WE+temp libre).

Surtout si tu dois repeindre le cadre + moteur.
pour le moteur tu devra retirer la boite a air et y mettre des cornet ou une boite a air maison. ainsi tu pourra déplacer la batterie a la place du filtre a air d'origine et ainsi te laisser de la place pour le boitier CDI + faisceau electrique arriere.

tu devra réaliser/modifier un certain nombre de piece pour le transformer en cafe racer.

l'un des problemes est que le faz est un 4 cylindres en ligne alors que les cafe racer ont (a ma connaissance) des moteur en V, donc moins large.
sa risque de bien chauffer les jambes si la selle est rabaissé.

pour le faz evite les FZ6 a cause de leur cadre (trop récent et loin du style cafe racer :teuteul: ), les version antérieur seront plus pratique pour une modification.
Répondre