Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis sur la couleur...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arkane
Mob
Mob

Vos avis sur la couleur...

Message par arkane »

Bonjour à tous, :hi:

En attendant mes flancs de carénages ( :lol: ) , j'étudie un peu l'installation de ceux-ci sur ma moto et comme j'ai un faz bicolore se pose à moi la question de la couleur.
J'envisage peut être de prendre le contre-pied de ce que tout le monde fait, c'est à dire de mettre mes flancs de carénage noir et pas rouge (du coup le garde boue avant noir également).
Selon le dessin d'origine c'est plus cohérent à mon sens qu'est ce que vous en pensez??? :jean:
Voici quelques photos trouvées sur le net, modifiées pour l'occasion (d'où la différence de teinte qui ne devrait pas exister)

[center]fazerrouge
Image

fazernoir
Image

fazerrouge
Image

fazernoir
Image

fazerrouge
Image

fazernoir
Image[/center]

Maintenant je sais où trouver de la peinture en bombe mais j'avais plutôt l'intention de faire une peinture au pistolet, est ce que je peux utiliser la même peinture? ou bien y aurait il une référence de peinture (voiture par exemple) que je puisse trouver plus facilement (et peut être moins chers) qui soit équivalent aux peintures d'origine???

Merci pour vos avis et conseils! :sm136:
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!
Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcat 57 »

Personnellement je préfère en rouge car avec les noir on dirai de la bricole pas terminé. Mais pourquoi avec les flancs rouge tu ne fais pas un liseret de noir au niveau des aérations (je te dis ça parce que c'est ce que moi j'ai fait) :teuteul:
Fazragénaire
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Tomcat 57 a écrit :Personnellement je préfère en rouge car avec les noir on dirai de la bricole pas terminé. Mais pourquoi avec les flancs rouge tu ne fais pas un liseret de noir au niveau des aérations (je te dis ça parce que c'est ce que moi j'ai fait) :teuteul:

:+1 mais plutôt carénage noir avec des rappels de rouge (liserés ou motifs discrets, à voir).

En tout état de cause, si tu mets un carénage uni sur une moto bicolore, je trouve que ça alourdit beaucoup la ligne ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

moi je dirai noir
mai pense aussi a repeindre ton pdr en noir
bonne route
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

et la poignée passager en rouge
bonne route
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

RITON74 a écrit :
Tomcat 57 a écrit :Personnellement je préfère en rouge car avec les noir on dirai de la bricole pas terminé. Mais pourquoi avec les flancs rouge tu ne fais pas un liseret de noir au niveau des aérations (je te dis ça parce que c'est ce que moi j'ai fait) :teuteul:

:+1 mais plutôt carénage noir avec des rappels de rouge (liserés ou motifs discrets, à voir).

En tout état de cause, si tu mets un carénage uni sur une moto bicolore, je trouve que ça alourdit beaucoup la ligne ;)

:+1 ... tout pareil pour le noir avec un peu de rappel rouge ptet.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut!

Moi je dis noir (le rouge est choquant sur les photos), et puis c'est plus rapide en plus.
Cependant, le noir c'est salissant...très salissant!
Le noir est plus sobre et fait prolongation de la peinture du réservoir.

Ceci n'est que mon humble avis, l'important c'est que ça te plaise ;)

@+

lps_paix
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Des photos peut-être???

V
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

sapeurad a écrit :

Des photos peut-être???

V

Tu cliques sur son Album :teuteul: ;) :cool:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:oops:
Répondre