Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème clignotants arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

problème clignotants arrière

Message par BeFa »

bonjour à tous , j'ai un soucis de clignotants , hier j'ai voulu changer mes clignotant arrière sachant qu'il était assez vieux et usés
donc tout fier de moi je commence à tout démonté , et là surprise je regarde les cos des clignotants et je vois que il y un coté ou sa ressort avec avec deux cos de femelle ronde et pour l'autre clignotant une seule cos ou tu peux brancher les deux fils du cligno
bon je me dit sa doit marcher quand meme, donc je monte mes clignos et tout et avant d'aller plus loin je teste , je met le clignotant à gauche c'est bon je tourne à gauche , je met le clignotant à droite je tourne à droite devant mais sa tourne à gauche derrière, donc question pk derrière il y a qu'un seul clignotant qui s'allume pour la gauche et la droite ?
merci de votre aide car là je suis un peu perdu :-?
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Alors la prise avec les deux cosses c'est la masse (noir donc) , elle est la même pour le coté gauche et le coté droit, donc tu mets le fil noir dedans n'importe lequel des deux.
Tu as en plus de cela un fil marron et un fil vert qui correspondent au moins du clignotant gauche et du clignotant droit (je ne sais plus lequel correspond à quoi)

Maintenant ce que tu décris est assez bizarre, que tu tournes à droite ou à gauche c'est le même cligno qui s'allume c'est bien ça? à mon avis tu as branché ton coté gauche non pas noir+marron ou noir+vert mais marron+vert :)
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

ah mais non c'est que j'ai brancher un seul clignotant sur les deux fils , c'est que j'ai pas du faire gaffe en débranchant que ct comme sa , lol je vais essayer de brancher la masse sur la double cosse et l'autre sur un des deux lol merci pour le renseignement , je me sens un peu con quand meme :D
Répondre