Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je ne suis pas sure d'utiliser corréctement mon faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je ne suis pas sure d'utiliser corréctement mon faz

Message par mr toc »

Voila je voudrai quelques infos car je en suis pas sure de ce que je fais.

Quelle carburant 95 ou 98 ?
Quele pression dans les pneus ? pour une utilisation a 75% à deux et quasiment pas d'autoroute.
Combien de temps ( ou kilométres) faites vous chauffer votre moto avant de pouvoir un peu envoyer ?
Quelle indice de viscosité pour l'huile?
Et vidange tous les combien ?

J'ai l'impression d'avoir un petit problème , quand la moto est assez chaude que j ai rouler environ 30bornes j'ai du mal a trouver la 2eme sans passer au point mort (involontairement) , cela peu il etre du à un mauvais réglage(calage?) du selecteur ?
B who U R
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

- SP95
- 2.3 AV et 2.8 AR
- chauffe progressive: 5 min sur bequille, 10 min < 6000, puis j'ouvre
- 5W50 carrefour
- vidange tous les 8 000

En esperant t'avoir aidé
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: je ne suis pas sure d'utiliser corréctement mon faz

Message par franckyman »

mr toc a écrit :Voila je voudrai quelques infos car je en suis pas sure de ce que je fais.

Quelle carburant 95 ou 98 ?
Quele pression dans les pneus ? pour une utilisation a 75% à deux et quasiment pas d'autoroute.
Combien de temps ( ou kilométres) faites vous chauffer votre moto avant de pouvoir un peu envoyer ?
Quelle indice de viscosité pour l'huile?
Et vidange tous les combien ?

J'ai l'impression d'avoir un petit problème , quand la moto est assez chaude que j ai rouler environ 30bornes j'ai du mal a trouver la 2eme sans passer au point mort (involontairement) , cela peu il etre du à un mauvais réglage(calage?) du selecteur ?

Salut donc petit récap

Carburant :arrow: SP95 mais le 98 ne lui fait pas de mal

Pressions des pneus :arrow: 2.3 bars avant arrière

Temps de chauffe :arrow: sa depend de la température extérieure,
faire bien chauffer le moteur, les pneus, et les freins, après tu envoie progressivement .

Indice de viscosité :arrow: pour moi c'est de la 10W40 IPONE et pour toi vu que tu réside dans le 83/06 tu peux mettre la même, mais sache que l'indice de viscosité seras choisi en fonction de ta région, pays ou continent ( froid / chaud )

Pour la vidange :arrow: tous les 10 000 kms

Pour la 2eme :arrow: Soit tu règles ton sélecteur, verifie la tringlerie, et combien à t'elle de kms ( peut être une usure )

Voila j'espère avoir pu t'aider ;)
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Je roule au 95 et quand ça pétarade trop je mets un plein de 98 pour décrasser

Pression 2.3 / 2.7 en utilisation mixte

Chauffe. Si j'ai pas prévu d'arsouiller, je pars direct et j'évite de dépasser les 6/7000 pendant 10minutes. Sinon je fais chauffer sur béquille et j'attends que le ralenti devienne bien stable (le temps d'une clope).

Pour l'huile : 10w40 100% synthèse, mais comme dit francky faut voir l'indice avec utilisation/région/saison. Fais une recherche sur google "comment choisir mon huile" ou demande a ton mécano.

Fréquence de vidange : J'ai un mod. 98 et pour moi c'est tous les 6000.

Passage de la 2 ... il est pas évident lorsque tu montes dans les tours en première. Mais s'il repasse systématiquement au point mort avant de chopper la 2 ... y a souci.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
arkane
Mob
Mob

Re: je ne suis pas sure d'utiliser corréctement mon faz

Message par arkane »

mr toc a écrit :J'ai l'impression d'avoir un petit problème , quand la moto est assez chaude que j ai rouler environ 30bornes j'ai du mal a trouver la 2eme sans passer au point mort (involontairement) , cela peu il etre du à un mauvais réglage(calage?) du selecteur ?

Personnellement la seconde je la passe entre 2500 et 4000 tours et c'est le conseil que je donne lorsque je prête ma belle. Si tu roules 30 bornes à 7000 tours tu auras tendance à passer la seconde à 7000 tours hors elle passe sur le point mort quand tu montes haut dans les tours en première.
Certains disent que les noirs sont les plus rapides, d'autres disent que c'est les rouges.
La mienne est noir et rouge!!!!
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

*SP 95 9fois sur 10
*2.4 av 2.6 ar (bt014)
*2 3 min le temps de tout enfiler puis 5 10 min en desous de 4000 puis progressivement
*10w50 motul 5100
*vidange tout les 6000

ps: huile de fourche 15w
bonne route
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cycledelique a écrit :Je roule au 95 et quand ça pétarade trop je mets un plein de 98 pour décrasser

Pression 2.3 / 2.7 en utilisation mixte

Chauffe. Si j'ai pas prévu d'arsouiller, je pars direct et j'évite de dépasser les 6/7000 pendant 10minutes. Sinon je fais chauffer sur béquille et j'attends que le ralenti devienne bien stable (le temps d'une clope).

Pour l'huile : 10w40 100% synthèse, mais comme dit francky faut voir l'indice avec utilisation/région/saison. Fais une recherche sur google "comment choisir mon huile" ou demande a ton mécano.

Fréquence de vidange : J'ai un mod. 98 et pour moi c'est tous les 6000.

Passage de la 2 ... il est pas évident lorsque tu montes dans les tours en première. Mais s'il repasse systématiquement au point mort avant de chopper la 2 ... y a souci.

Pas de soucis pour la 10W40 il réside dans le sud de la France ;)
mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mr toc »

merci pour toutes ces réponses , concernant mon passage en deux: le moteur a environ 15 000 et la moto 44 500 , je n ai pas fais attention au régime à la quelle je passe la vitesse mais je crois que ça passe au PM à n'importe quelle regime , je vais faire plus attention et vous direz éxactement ce qu'il en est.
Concernant l'huile j'ai actuellement de la 15w40 , ce peut il qu'il y ai un rapport avec mon probleme pour chopper la 2?

merci
B who U R
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

mr toc a écrit :merci pour toutes ces réponses , concernant mon passage en deux: le moteur a environ 15 000 et la moto 44 500 , je n ai pas fais attention au régime à la quelle je passe la vitesse mais je crois que ça passe au PM à n'importe quelle regime , je vais faire plus attention et vous direz éxactement ce qu'il en est.
Concernant l'huile j'ai actuellement de la 15w40 , ce peut il qu'il y ai un rapport avec mon probleme pour chopper la 2?

merci

Non pas du tout, la viscosité que tu utilise est bonne , oui je sais c'est pas la réponse que tu souhaitais :jean:

;)
Répondre