bonjour,
je voudrais changer le pot d'origine pour avoir un meilleur son; mais je voudrais savoir si la consommation d'essence va changer ? Si oui de combien à peu près?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
consommation en changeant le pot d'chappement
- ced48
- Inscrit(e)

- KorTeX
- Truck killer

euh pas par rapport avec le régime moteur, donc non pas dans l'absolu
Mais comme la contre pression baisse, si je me souviens bien, tu peux perdre un peu en rendement, donc en couple/puissance. Du coup à rendement égal, tu consommeras plus car tu monteras un peu dans les tours. Mais au quotidien, non, pas de consommation supplémentaire significative..
En se présentant non plus on consomme pas plus
Mais comme la contre pression baisse, si je me souviens bien, tu peux perdre un peu en rendement, donc en couple/puissance. Du coup à rendement égal, tu consommeras plus car tu monteras un peu dans les tours. Mais au quotidien, non, pas de consommation supplémentaire significative..
En se présentant non plus on consomme pas plus

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- franckyman
- Zone rouge

-
fa dièse
- Touriste

Pour moi, j'ai remarqué une conso plus importante en changeant le pot et ai perdu 20 à 30 kms sur le plein.
pour info, j'ai un ixil xtrem black mais qui me fait tout perdre en bas régime (sans DB killer)et pour un rendement égal, je dois essorer plus la poignée
peut être que cela dépend de ce que tu vas acheter comme silencieux.
A voir ce qu'en pensent les fazermen, mais d'autres marques proposent peut-être des échappements plus libres que l'origine sans ou peu de perte obligatoire de couple en bas et donc moins de conso... et un beau son.
Bonne route à tous.
pour info, j'ai un ixil xtrem black mais qui me fait tout perdre en bas régime (sans DB killer)et pour un rendement égal, je dois essorer plus la poignée
peut être que cela dépend de ce que tu vas acheter comme silencieux.
A voir ce qu'en pensent les fazermen, mais d'autres marques proposent peut-être des échappements plus libres que l'origine sans ou peu de perte obligatoire de couple en bas et donc moins de conso... et un beau son.
Bonne route à tous.
- faz64
- Zone rouge