Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma moto me mange de l'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pyjama79
Mob
Mob

ma moto me mange de l'huile

Message par pyjama79 »

alors ok vous allez me dire c'est normal
plus de précision ma moto arrive a 70000km
- le jeux au soupape a été fait a 50000kms
- une vidange tout les 5000kms
- et elle commence juste a me faire savoir que la chaine de distribution commence a fatigué

mais je trouve que 1.5l d'huile en 3 semaines sa fait beaucoup :coco17:
j'ai vérifié qu'elle ne fuyais pas au niveau du filtre qu'aucun carter n'était fissurer sue le bouchon était bien serré
donc la je commence a sécher
si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Compressions fatigué, essaye de prendre le taux des compressions

des cylindres, cela nous donneras un aspect d'usure moteur ;)
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

ouai mais alors je veux bien mais il va me faloir des explications sur le procéder (jsuis un peu une bille en mécanique)
tout ce que je peux dire c'est qu'elle tire toujours aussi bien,monte dans les tours très bien et pas de perte de vitesse
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Re: ma moto me mange de l'huile

Message par LePiaf »

pyjama79 a écrit :mais je trouve que 1.5l d'huile en 3 semaines sa fait beaucoup :coco17:
j'ai vérifié qu'elle ne fuyais pas au niveau du filtre qu'aucun carter n'était fissurer sue le bouchon était bien serré

tu as fais combien de Km en 3 semaines ?!
LePiaf
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

beaucoup a raison de 240 par jour pour le taff plus les déplacement privé
le truc c'est que sa ne me le fait que depuis 2 vidanges c'est a dire environ 10000 kms
donc je ne comprend pas tout
megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

t'aurais pas changé de marque d'huile ou d'indice (meme si 1.5l, c'est enorme)
Elle est pas belle la vie !!
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

non je n'est rien changer, je vais faire mes vidange chez dafy moto et les niveaux aussi donc aucun changement a ce niveau
cefany
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cefany »

ta moto fume a l'echapement? si oui surement une petite segmentation qui se fait savoir mais par contre il y aurait un manque de puissance
fazer 600 street 99'
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

petit truc pour controler si l'huile se consomme avec la combustion de l'essence. (fumée bleuté)

il vous faut trouver une route en descente la plus grande possible et la plus incliné possible.
avec un elan suffisant effectuer cette descente sur le frein moteur sans jamais accelerer.
au moment ou vous aller reaccelerer, l'huile accumulé dans les chambres de combustion va alors cree une fumée bleuté.
il faut surveiller ses retros a la reacceleration.
le mieux etant de se faire suivre par un ami qui surveillera les fumées d'echappement.
plus la segmentation ou joints de queue de soupapes seront usées,plus la fumée sera visible.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
cefany
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cefany »

elémantaire mon chere watson ;)
fazer 600 street 99'
Répondre